Partagez | 
 

 Le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon Divin Naga
Messages : 290
Date d'inscription : 07/09/2012

Chemin parcourru
Classe: Divinité
Niveau:
Expérience:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Le bestiaire   Sam 21 Fév - 22:28


 
Bestiaire
« créatures du monde de Shades of Sins »

 
Chevaux : Ces bêtes sont les plus communes et l’on les trouve absolument partout où il y a de l’activité humaine. A l’état sauvage, ils sont farouches mais ne craignent pas grand-chose étant donné leur ‘banalité’. Faciles à dresser si l'on sait s'y prendre, ils sont les bêtes de batailles et de somme les plus répandues, que ce soit dans les fermes ou sur les champs de bataille.

Pégases : Les pégases se définissent comme des bêtes chevalines ailées à la grande sympathie envers ceux et celles qui savent y faire avec ces derniers. Dotés d’une grande souplesse de caractère, ils sont plutôt faciles à dresser. Cependant, en raison de leurs grands besoins en matière d’élevage, ils ne sont remis qu’a une petite quantité de personnes, embrassant souvent des carrières militaires. Les plus fréquents sont les pégases en captivité mais ils arrivent que, de temps à autres, un pégase sauvage se laisse approcher et monter, et inversement. Ces créatures sont pleines de surprises. Il existe des pégases blancs mais également des pégases à la robe noire (beaucoup plus rares encore), ces derniers sont très souvent chevauchés par des mages combattants.

Licornes : Animaux longtemps chassés pour leur corne supposément magique, les licornes sont aujourd’hui une espèce protégée par décret royal dans tous les royaumes connus. Ils n’existent que peu de ces créatures en captivité mais elles sont parfois offertes aux plus méritants revenant de guerre ou bien aux princes et princesses. Très facilement attachées à leur humain/dresseur, les licornes ne parviennent que très rarement à se défaire de ce lien si particulier. Il est dit que lorsqu’une licorne se retrouve séparée de son maître, elle le cherchera sans relâche, quitte à y laisser la vie et que, lorsque ce dernier est décédé, elle se laisse alors mourir à son tour. Légende ou réalité ? Difficile à dire.
• Lieu ou l'on peut observer des troupeaux encore sauvages : Valm et Elsméra

Pégases cornus : Aussi appelés « Pégases licornes », ils font parties des raretés parmi les raretés. Il s’agit en réalité de pégases nés avec un appendice frontal qui, loin de les enlaidir, leur donne encore davantage de prestige. Ils sont plus véloces et puissants que les pégases ‘classiques’ mais personnes ne parvint jamais à savoir si un lien entre ces capacités sur-développées et la corne apparue mystérieusement existe bel et bien. Plusieurs croisements ont été tentés pour essayer d’isoler le gène potentiellement responsable de cette étrange excroissance, mais rien ne fonctionna jamais. Un ou deux individus de ce genre furent observés à l’état sauvage, sans pouvoir être approchés toutefois. D’une nature docile, ils ne divergent pas vraiment des autres pégases sur ce point-ci.

Griffons : Ces bêtes ont fait le malheureux tribut des braconniers pendant si longtemps que la race semble être éteinte à l’état sauvage. Seuls subsistent les individus captifs qui, heureusement, se révèlent tout de même nombreux. Bien que les tentatives de remise en liberté échouèrent toutes sans exception, les griffons furent tout de même utilisé à des fins militaires. Loyaux mais bravaches, ils sont connus pour leur caractère peu facile à maîtriser. Il faut avoir une certaine force mentale et les qualités d'un leader pour qu’un Griffon vous autorise à grimper sur son dos. Cependant, cette étape passée, vous pouvez être assuré qu’aucun d’entre eux ne vous résistera plus. Dompter un griffon à leur manière est le meilleur moyen de se faire respecter de la race entière.

Wyvernes : Aussi appelées ‘Petits dragons’, ces créatures envoutantes, en dépit de leur apparence pouvant paraitre ingrate à côté d’un pégase ou d’une licorne, n’ont pourtant rien à leur envier. Loin de là. Maîtresses incontestées des airs, elles maîtrisent la voltige et adore y entrainer quiconque sympathise avec elles, expérimenté ou non. Leurs tempérament se révèle plus doux qu’il n’y parait, ce qui en fait des animaux relativement facile à vivre, si l’on apprécie de devoir passer des heures chaque jour afin de les aider à évacuer le trop plein d’énergie qu’elles accumulent rapidement. Bêtes hyperactives, elles n’en demeurent pas moins agressives lorsque le contexte nécessite de l’être. Toucher à leurs maîtres et maîtresses peut aisément valoir un membre en moins si vous n’êtes pas apprécié de ces derniers.

Arachnea : Ce sont d’énormes araignées originaires des forêts d’Elsméra. Des œufs ayant été ramenés sur le continent, certains ont éclos et des individus se sont répandus un peu partout, si bien que l’on en trouve même adaptées à la vie du désert, désormais ! Plus ou moins venimeuses, elles demeurent farouches et guère facilement approchables, si bien que l’on ne sait pas exactement si elles ont des lieux de prédilections en particulier. Elles sont très souvent aperçues tôt le matin, aux aurores. Elles craignent le feu et fuient, apparemment, la présence de l’homme.

Caragors : Bêtes massives et agressives, on en retrouve surtout dans les plaines de Valm, même si certains propriétaires terriens en manque de sensations vont en chasser quelques-uns dans l’optique de les dresser. Ils sont très agressifs et ne font pas de quartier lorsque l’on viole les limites de leur territoire. Ils ne semblent pas bien tolérer le froid.


 
© codage by epine | textes by Shades of Sins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fire-emblem-sos.azureforum.com
 

Le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VX]Dark earth[Stopper]
» Bestiaire
» [FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction)
» Le Bestiaire "The Mortal Instruments"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Shades of Sins :: Something :: Les Arcanes de Shades of Sins-