Partagez | 
 

 It happened in a flash, it happened in a blink || FREE ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ritchy
avatar
Messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2015

Chemin parcourru
Classe: Taguël Tigre!
Niveau: 2
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: It happened in a flash, it happened in a blink || FREE ♥   Mer 24 Juin - 11:40

Can somebody help me?
“Conseiller, c'est presque aider.” Δ Plaute.

Il parcourait les rues abondamment fréquentées d'Ylisstol et plus précisément le quartier commerçant. Ritchy aurait pu passer pour un banal voyageur, errant çà et là en quête de nouveautés, il est vrai. De base, c’était là ce qu’il était. Mais pas aujourd’hui. Non, présentement, il cherchait surtout une personne qui serait capable de lui venir en aide. Enfin... Pas lui directement, mais l’un des gosses qu’il protégeait. Dans ses bras, fiévreux, il y avait l’un d’entre eux. Il était très malade. Ritchy l’avait découvert comme ça en se réveillant le matin même et depuis, se demandait comment faire baisser la fièvre.

Les remèdes artisanaux de sa mère n’ayant pas eu beaucoup d’effets jusque-là, il avait donc eut la présence d’esprit de se tourner vers la population humaine de cette ville. Enfin, d’essayer. Car l’endroit était immense. Qu’à cela ne tienne, le Taguël n’avait pas l’intention de s’éterniser ou se perdre ici bien longtemps de toute manière. Mais soigner l’enfant mal en point importait beaucoup plus pour le moment. Alors, faisant preuve d’un sens logique rare chez lui, l’expatrié marchait rapidement, regardant attentivement les magasins et échoppes défiler sur les côtés.

Aucune des enseignes ne lui attirait suffisamment l’œil pour qu’il tente de mettre un pied seulement à l’intérieur. Même en ayant des connaissances très limités en matière de soin, il savait qu’un commerce de potions ou d’herboristerie pourrait peut-être lui venir en aide, dans cette critique situation. Ainsi il continuait d’avancer à vive allure, ne s’occupant pas de ce qui se passait autour de lui.

C’est au détour d’une ruelle qu’il trouva son bonheur, en fin de compte. La vitrine contenait plusieurs flacons multicolores, signe que le tigre touchait au but. Immédiatement après, il poussa la porte de bois et entra à l’intérieur, un peu à bout de souffle, le stress n’aidant pas à réguler sa tension. « Excusez-moi ! Pourriez-vous m’aidez s’il vous plaît ?! » lança-t-il, de nouveau plein d'espoir.

Mais il ne semblait y avoir personne au comptoir pour le moment. Oh non… Le temps pressait, il ne pouvait pas se permettre d’en perdre davantage !
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilween
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: It happened in a flash, it happened in a blink || FREE ♥   Mer 1 Juil - 12:50




It's time to help

Une nouvelle lumineuse journée s’était levée sur Yllistol, laissant s’infiltrer les rayons du soleil dans les moindres recoins que cette ville pouvait receler. Eilween en profitait d’ailleurs allégrement, elle qui aimait la lumière et la chaleur, elle en était servie ! Malheureusement, sa place n’était pas à l’extérieur. Elle qui préférait s’allonger dans la verdure et prendre le soleil à pleine peau, elle devait s’occuper de sa petite boutique. C’était ca d’avoir arrêté ses études après la mort de ses parents pour finir herboriste. Il fallait bien subvenir à leurs besoins maintenant, à sa sœur et elle, elle ne pouvait pas lui laisser toute cette charge.

Ainsi, dans l’arrière salle de son lieu de travail, la mage regardait l’astre par delà la petite fenêtre ronde donnant sur les jardins. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’établissement n’était pas dans le centre même de la cité de la magie que pour avoir une telle vue. Eilween en était plutôt contente, ca l’obligeait même à bouger lors de ses livraisons ce qui était en loin de lui déplaire. Elle était comme ca, à ne pas vraiment tenir en place ce qui la désespérait lorsqu’elle voyait un si beau soleil.

Un regard pour vérifier que personne ne l’attendant, et elle ouvrit la fenêtre, laissant y dépasser un bras sur lequel elle déposa sa tête. Une légère brise vint soulever quelques mèches alors qu’elle ferma les yeux. Décidément, il faisait bon vivre en Ylisse, c’était une belle journée tranquille … C’est ce qu’elle se disait oui, jusqu’à ce que la porte du magasin s’ouvre en fracas, la faisant sursauter. Reprenant ses esprits, elle se précipita vers l’entrée pour se trouver face à un inconnu réclamant de l’aide, un enfant dans les bras. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre la situation, s’il était là, c’était bien pour ce petit.

« Bien sûr, venez ! »

Avec ca, elle l’invita à la suivre rapidement à l’arrière où dans un coin de la pièce, siégeait un petit canapé drapé de rouge. Le jeune homme dans le dos, Eilween le déblaya en vitesse, déplaçant les caisses qui y étaient encore posées manquant pour peu de renverser le contenu l'une d'entres elles dans la foulée. Le moment à présent libre, elle poursuivit en le pointant du doigt.

« Installer-le ici. »

Elle n’était pas certaine de quoi faire, après tout c’était une première pour elle. Elle était un peu stressée par la situation car en général, les gens ne débarquaient pas en panique dans son établissement. Inspirant profondément, elle lui posa la question la plus intelligente à demander en ce moment.

« Qu’est-ce qu’il lui arrive ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ritchy
avatar
Messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2015

Chemin parcourru
Classe: Taguël Tigre!
Niveau: 2
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: Re: It happened in a flash, it happened in a blink || FREE ♥   Lun 6 Juil - 16:20

Can somebody help me?
“Conseiller, c'est presque aider.” Δ Plaute.

Si Ritchy avait pu être un sentiment, là, de suite, il aurait été l’anxiété. Et ça l’aurait pas mal dérangé, en plus de ça. Parce que le Taguël n’est pas du genre à se mettre dans de tels états, même si présentement, s’était pleinement justifié. Ses entrailles qui se tordent sous l’effet du stress… Non, pas moyen, il ne pouvait pas apprécier ça.

Parfois, il se demandait comment faisait ceux qui aimaient se battre.

Comment pouvait-on partir au combat avec une telle sensation probable au creux de soi-même ? Non, même, tout simplement, comment faisaient-ils tous pour aller se taper dessus alors que la paix et la sympathie étaient juste à portée de main, lorsque l’on daignait ouvrir les yeux un peu plus grands ? C’était donc si compliqué à comprendre ?

D’un coup, des dizaines de questions assaillirent le jeune homme, sans relation directe les unes avec les autres. Il devait se ressaisir. Le plus mal au point, ici, ce n’était pas lui. Loin de là. Il pouvait sentir le pouls du petit qui s’affolait et la chaleur dégagé par ce corps malade aux creux de ses bras. Ça lui fit vraiment mal au cœur. Il s’était promis de les protéger tous et… face à la maladie, il devait bien admettre qu’il était plus qu’impuissant. Ça le fit rager, mais plutôt que de serrer les dents inutilement, il préféra ravaler son angoisse – bien que ce fut difficile – pour soupirer de soulagement en voyant une personne arriver près du comptoir.

Apparemment, elle pouvait l’aider lui et le petit puisqu’elle lui fit signe de le suivre. Génial, enfin une bonne nouvelle. Il lui emboîta le pas sans même réfléchir. C’était une question, peut-être, de vie ou de mort. Il ne pouvait pas se permettre d’attendre davantage ; le temps perdu était déjà trop conséquent et, puisqu’il ne reviendrait pas, alors il fallait agir en conséquence.

Parvenu jusqu’à l’arrière de cette bien étrange boutique, il ne se fit pas prier pour obéir aux ordres de la demoiselle près de lui et allongea l’enfant sur le canapé. Ce dernier émit un petit gémissement, sans doute d’inconfort, alors que son dos touchait le tissu rougeâtre. Ritchy, d’instinct, lui caressa la tête doucement, en bon grand frère qu’il n’était pas et lui murmura que tout allait bien se passer. Enfin, en tout cas, il espérait que ce soit le cas.

Se redressant, le tigre fini par répondre aux interrogations de la supposée propriétaire des lieux. « Je… Je ne sais pas trop… Il était déjà comme ça lorsque je me suis réveillé ce matin et je ne sais pas quoi faire, il a l’air de terriblement souffrir. J’ai essayé de le prendre contre moi, comme font les mères avec leurs jeunes enfants mais… ça n’a pas fonctionné et la fièvre n’a fait que gagner en vigueur ! »

Il paniquait et ça se sentait parfaitement dans cette voix qu’il n’essayait même pas de maitriser, trop accaparé par le sort du petit loup. « Auriez-vous…. A tout hasard… quelque chose pour faire baisser la fièvre, s’il vous plaît ?... »

Ritchy, au pied du mur ? Tout à fait.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilween
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: It happened in a flash, it happened in a blink || FREE ♥   Jeu 9 Juil - 14:55




It's time to help

Bien qu’elle savait quoi délivrer en temps normal, cette fois-ci c’était différent. C’était bien la première fois, qu’elle voyait quelqu’un pénétrer dans sa boutique aussi paniqué que ce jeune homme. Ca la stressait … En général on s’en référait au médecin avant devenir chez elle. Un traitement prédéfini, une préparation de routine, c’était son quotidien et pourtant maintenant, elle était toute déboussolée. Que devait-elle faire comment agir ? Ce n’était pas comme si elle pouvait déléguer sa tâche et laisser à son sort le jeune homme et le petit qu’il tenait dans les bras. S’ils étaient ici, c’est qu’il n’y avait sans doute pas d’autres solutions …

Elle regarda le plus âgé rassuré le jeune enfant à présent allongé, lui caressant doucement la tête. Ce simple geste réussit à l’attendrir, permettant à son esprit de se perdre l’espace d’un instant, un seul avant qu’elle ne se permette à s’approcher du petit du petit. Elle posa délicatement sa main sur le front de celui-ci alors qu’on tentait maladroitement de répondre à sa question et ô mon dieu, il était bouillant ! Elle regarda l’inconnu pour soulever l’étendue de la situation mais s’arrêta alors qu’il continuait … Non mais il était sérieux ? Il n’avait rien tenté d’autre que de le garder contre lui ? Était-il complètement inconscient ?! Son cœur lui disait de se scandaliser face à un tel comportement et pourtant sa raison elle, lui disait de ne rien dire et de réagir correctement ce qui présentement signifiait, s’occuper de ce petit qui se plaint une nouvelle fois après la demande presque suppliante de celui qui l’avait apporté jusqu’ici. Il était clairement paniqué.

« Avant toute chose, il faut le refroidir. »

A ces mots, la brune s’empressa d’ouvrir une énorme malle à l’autre bout de la pièce, laquelle elle en sortit un bout de chiffon déchiré qu’elle plongea dans de l’eau froide. Elle s’apprêta à le rapporter mais un détail l’en empêcha, la différence de température entre les deux était bien trop haute et n’améliorerait pas la situation ! Alors, le dos tournés à ses invités surprise, Eilween tenta comme elle le pouvait de chauffer le liquide. Ca, elle savait le faire sans trop de mal, c’était sans doute la seule chose qu’elle savait faire aussi naturellement que respirer. Chose faite, elle apporta le morceau de tissu en donnant des indications simples.

« Mettez-lui ca sur le front et retournez-le régulièrement, je reviens. »

À présent, qu’elle quittait l’arrière boutique, elle se retrouvait on ne peut plus perdue. Même si ces mots avaient voulu être assurés traduisant une certaine maîtrise de soi et de la situation, il était inutile de dire qu’il n’en était rien. Il était facile de parler comme ca, mais ce n’est pas pour ca qu’elle était calme. Stressée, elle fouilla rapidement ses nombreux étalages à la cherche d’une plante en particulier. Du saule, il lui fallait du saule, et vite ! Ainsi, manquant de renverser nombreuses fioles et récipient à la hâte, la mage finit par tomber sur ce qu’il lui fallait.

« Salix alba, j’ai trouvé ! »

Une fois entre les mains, elle le pot sur son plan de travail avant de se tourner de nouveau vers ses étagères. Très bien, pour quelqu’un ne s’y connaissant pas, cela pouvait sembler incompréhensible. Mais malgré ses gestes peu assurés et son stress démesuré, elle savait ce qu’elle faisait bien qu’au fond, elle n’en donnait pas vraiment l’air. Il allait falloir lui faire confiance …

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ritchy
avatar
Messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2015

Chemin parcourru
Classe: Taguël Tigre!
Niveau: 2
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: Re: It happened in a flash, it happened in a blink || FREE ♥   Dim 19 Juil - 15:38

Can somebody help me?
“Conseiller, c'est presque aider.” Δ Plaute.

La demoiselle était prévenante, ce qui rassura Ritchy au moins un petit peu. Et Dieu savait qu’il en avait grandement besoin, d’être rassuré, en ce moment. Il ne saurait se pardonner s’il arrivait quelque chose à l’enfant à cause de lui – même si, soyons honnête, le Taguël n’était pas responsable de chaque microbe qui traine par-ci, par-là. Tout ce qu’il pouvait faire présentement, c’était suivre les conseils de la propriétaire de la boutique ; à savoir, rafraichir l’enfant autant qu’il le pouvait avec le morceau de tissu et le petit bac d’eau juste à côté. Le Tigre fit donc tout ce qu’il put pour rassembler sa douceur et sa fluidité de mouvement en épongeant le front de l’albinos miniature en lui murmurant des verbes rassurants. « T’en fais pas, Jaf’Far, ça va aller, on va trouver une solution pour te guérir… »

Il aurait tant voulu croire à ses propres mots. Ritchy n’aimait pas mentir, surtout pas à ses petits protégés. Mais en vérité, l’angoisse lui tordait les entrailles ; Encore. Car le natif d’Elsméra ne savait guère trop comment gérer ses émotions… Chose qu’il devrait apprendre à maîtriser avec le temps, bien qu’il ne le sache pas encore ; mais ceci est un autre débat.

Alternant les mouvements d’éponges et les marques d’affections sur les mains de l’enfant rendues brulantes par la fièvre, Ritchy finit par se demander s’il ne pouvait pas aller donner un coup de main à la jeune femme afin d’accélérer les « recherches » de dieu savait quoi pour aider à l’élimination des maudits germes présents dans le corps de Jaf’Far.

Aussi, prévenant au possible, il se redressa, embrassa le front du petit et chuchota une dernière chose avant de le laisser un instant. « Je reviens, Ja’Far, n’ai pas peur. »

Il fit donc volte face pour mieux mettre en pratique son idée. De retour dans la pièce principale, son ouïe fut captée par la source d’une sorte de … joie ? Oui, c’était sans doute ça. Ou alors d’un triomphe d’avoir enfin trouvé ce que l’on cherchait. Et Ritchy priait pour que la cause de ce petit raffut soit liée à celle qu’il recherchait profondément. Il fit un pas, puis deux. « Euh… Excusez-moi… Je peux vous aider ? »

Tout dans l’hésitation et la crainte. Ritchy devenait décidément un homme tout autre lorsqu’il s’agissait d’impliquer la vie des siens.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It happened in a flash, it happened in a blink || FREE ♥   

Revenir en haut Aller en bas
 

It happened in a flash, it happened in a blink || FREE ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos plugins pour Firefox
» hébergeur gratuit pour un site rein quand flash(RESOLUT)
» [Résolu] Mise à jour Adobe Flash Player
» Lire les SWF ( flash ) directement sur l'Ordi
» INTRO d'un blog overblog en flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Shades of Sins :: Ylisse :: Ylisstol :: Place du marché-