Partagez | 
 

 [Mission] Quand passé et présent se confondent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarInvité

MessageSujet: [Mission] Quand passé et présent se confondent   Mer 1 Juil - 13:24

Quand passé et présent se confondent

With Eilween
On peut se perdre de vue parfois.
Le tout c'est de ne pas se perdre tout court...

Tout s’était passé presque trop naturellement, tout était trop parfait. Le timming, l’histoire, même la période était semblable. En s’arrêtant devant la requête de cette pauvre mère de famille, Aveleen s’était même crue dans un de ces rêves où le passé revient vous hanter encore et encore. Mais il ne s’agissait pas du passé, fort heureusement.

Elle se souvenait sans peine, encore aujourd’hui, de la panique déclenchée par l’absence de sa sœur alors qu’elle devait simplement aller faire quelques courses. La panique de leur père, du moins, tandis que leur chère mère s’était contentée de dire qu’elle cherchait seulement à attirer l’attention et qu’elle rentrerait bien assez tôt, avant le diner. Une dispute avait éclaté et c’est ainsi que la blonde s’était retrouvée entre ses deux parents, sa mère cherchant désespérément un moyen de faire taire son homme. Seulement non, Aveleen n’était pas d’accord, elle ne pensait pas que sa sœur cherchait simplement à se rendre intéressante, comme le prétendait sa mère. Elle était partie à sa recherche avec leur père, ce jour-là. Un des rares moments ou tous deux avaient passés du temps ensemble. Il s’avère que finalement elle s’était simplement perdue et qu’il ne s’était rien passé de grave. Un immense soulagement pour l’ainée.

Secouant la tête pour chasser les souvenirs envahissants, elle était rentrée, missive à la main, cherchant sa sœur dans leur immense bâtisse –déjà trop grande pour quatre, alors pour deux !

« Eilween ? »

C’est finalement en passant la tête dans le salon qu’elle aperçut sa cadette, lui offrant un joli sourire. D’un geste simple, elle lui tendit la missive de la mère affolée.

« Une petite promenade ? »
Code par NKM.
Revenir en haut Aller en bas
Eilween
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: [Mission] Quand passé et présent se confondent   Mer 1 Juil - 15:34




Quand passé et présent se confondent

C'est impressionnant comme les jours peuvent se suivre et se ressembler comme une boucle sans fin dans un éternel recommencement. Aussi simple qu'épuisant lorsque l'on en venait à le réaliser et pour Eilween, c'était un peu le problème en ce moment. Elle réfléchissait trop et ce n'était pas vraiment pour lui rendre service, même pas du tout. Pour une fois, elle était installée calmement dans le salon, un livre à la main, comme pouvait le faire sa soeur. Comme quoi, un modèle restait un modèle peut importe comment on tournait la situation et en cet instant, c'était comme ca qu'elle fonctionnait. Comme son aînée pouvait être si calme et posée en toute circonstance ? Elle n'en savait rien et comprendre ne serait sans doute pas si aisé alors, elle se replongea dans cette page qu'elle avait abandonnée quelques minutes plus tôt. De courte durée cependant car l'intéressée ne tarda pas à prononcer son nom de la pièce voisine.

La requête entre les mains, elle parcourut rapidement les mots qui s'y succédaient pour donner lieux à une recherche à laquelle Aveleen l'y conviait. Une promenade avait-elle dit, amusant, elle ne l'aurait pas dit ainsi mais qu'importe, c'était une merveilleuse idée. Quoi de mieux qu'aller prendre l'air en sa compagnie pour s'éloigner de son quotidien ? Il y avait Killian et sa fâcheuse tendance à apparaître quand elle ne s'y attendait pas, c'est vrai, mais cette fois, elle partait avec sa soeur. Et ca, ca faisait tout la différence.

« C'est une excellente idée ! »

D'un même temps, la demoiselle se redressa, sortant du fauteuil dans lequel elle était installée, réitérant son sourire avant de s'avancer en secouant la lettre avec légèreté, comme on le ferait avec un mouchoir. Si sa soeur lui proposait, c'est que la situation ne contenait aucun risque majeur, elle aurait bien trop peur si c'était le cas car après tout, malgré toute ces années, elle restait le petit poussin de la maison. Mais aussi, la blonde ne faisait jamais rien d’irréfléchi alors, qu'attendait-elle ?

« Tu sais, ca tombe bien je m'ennuyais. Si tu m'avait laissé préparer le diner, ca aurait été différent. » ajouta-t-elle en se retournant.

Elle rigolait, à moitié. Elle savait très bien pourquoi elle devait approcher la cuisine le moins possible et pourtant, c'était amusant d'embêter un peu son aînée. Aveleen ne marcherait pas si facilement, elle s'en doutait mais il fallait bien avouer que le moment s'y prêtait alors que son sourire éclairait un peu plus son visage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

MessageSujet: Re: [Mission] Quand passé et présent se confondent   Ven 3 Juil - 11:57

Quand passé et présent se confondent

With Eilween
On peut se perdre de vue parfois.
Le tout c'est de ne pas se perdre tout court...

Elle ne peut cacher son sourire alors qu’elle se rend compte que sa petite sœur était en train de lire un livre ; l’un de ses préférés, d’ailleurs. Elle avait toujours aimé explorer des contextes autres que ceux qui s’imposent à elle jour après jour. Alors, échanger les valeurs sociales, juste le temps d’un livre, c’était toujours agréable. On apprend, on découvre beaucoup. On ouvre de nouvelles visions sur le monde également. Elle avait toujours mis un point d’honneur à ne pas toujours restée bornée sur ses positions, à prendre au moins le temps d’essayer de comprendre les autres points de vus. Qu’importe sa conclusion finale.

C’est presque dans un sursaut qu’elle revient à la réalité lorsque sa sœur accepte à voix haute cette requête qu’elle vient de lui confier. Mais la voilà ravie. Elle ne doutait pas que l’enfant serait aisément retrouvable, et cela leur donnait à toutes deux un moyen d’évasion comme il n’y en avait que trop peu depuis la mort de leurs parents. La vérité, c’était que malgré leur proximité, et malgré la nature fusionnelle de leur relation, elles avaient été éduquées séparément. Comme si leurs géniteurs avaient voulu creuser un fossé entre elles, comme si elles ne venaient pas du même monde.

Avec un sourire bienveillant elle la contemple se redresser pour partir à l’aventure à deux, non sans lancer une petite blague taquine à son ainée. Elle avait l’habitude de ce genre de réactions, mais leur mère n’avait jamais voulu qu’elle rentre dans ce petit jeu qu’elle qualifiait de puéril. Maintenant elle n’était plus là. Il n’y avait plus que les deux sœurs. Alors pourquoi diable s’en priver ?

« Si je te laissais préparer le diner, nous mangerions du poulet tous les jours ! »

Avait-elle clamé tout en se mettant dans le dos de sa petite sœur pour commencer à la pousser gentiment vers la sortie. La porte s’ouvre et la quête commence alors dans les rires de la blonde, qui se sent tout simplement bien de pouvoir enfin vivre et agir comme elle l’entend, malgré le manque indéniable de sa mère. Aujourd’hui, pas de couture, pas de bonnes manières excessives, pas de travail et de politesses inutiles. Juste sa petite sœur et elle. Comme jamais cela n’avait été possible auparavant.
Code par NKM.
Revenir en haut Aller en bas
Eilween
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: [Mission] Quand passé et présent se confondent   Jeu 9 Juil - 14:45




Quand passé et présent se confondent

C'était étrange d'être excitée comme une puce à l'idée de retrouver une enfant dont la requête venait de vous parvenir. Mais quand bien même la pluie serait de la partie, cela resterait une belle journée d'autant plus qu'à présent, sa soeur venait de répondre à son jeu, et son sourire s'élargit encore plus.

« Je crois que je ne m'en lasserai jamais, mais si tu me laissais la cuisine de temps en temps, j'apprendrais à faire autre chose par moment. »

Et en un clin d'oeil complice elle était partie. C'était reposant d'être comme ca avec sa soeur et elle ne cachait pas à quel point ca lui avait manqué, comme si ce mur entre elle s'éffritait petit à petit pour laisser passer la lumière qu'elle cherchait désespérément. Elle en avait besoin, ca avait toujours été le cas, surtout depuis la mort de leur père qui lui avait enlever pas mal de repère. Elle regrettait tant cette époque où il était encore là avec elle et où Aveleen riait plus souvent de petites choses, cette période où ils étaient tous heureux. Pourtant, c'était loin tout ca et peut-importe combien cela avait compté, c'était différent aujourd'hui et elle commencait à récupérer son aînée, c'était le plus important actuellement.

Eilween se déplacait lentement en sautillant à la sortie de leur maison, comme le ferait une enfant à qui l'on venait promettre une glace, pour se diriger vers le centre ville, ses curiosités mais surtout, ses moyens de transports. Elles n'allaient tout de même pas aller jusque Thémis à pied, ce serait fort étonnant alors, elle s'hasarda dans une question pour le moins pratique avant de continuer.

« Bien, comment y allons nous ? »

Si elle lui avait tendu le bour de papier, c'est qu'elle y avait déja réfléchi après tout. Et puis la brune le savait, c'était une très mauvaise idée de lui faire confiance avec son sens de l'orientation plutôt défaillant, elle n'avait aucune idée d'où elle se retrouverait, ni quand. D'autant plus qu'ici, elle n'avait rien pu programmer.

« Parce que si on compte sur moi, je ne suis pas sûre d'arriver à destination tu sais. »

Et la petite mage rit de nouveau, notamment d'elle-même, ce qui n'étiat pas toujours le cas et d'ailleurs, elle n'autorisait que peu de personne à le faire, sans énerver cela va de soi. Mais aujourd'hui était un bon jour alors, rien ne pourrais le changer excepté les barbares mais ca, c'était une autre histoire. Avec un peu de chance elles ne croiseraient personne en fin de compte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

MessageSujet: Re: [Mission] Quand passé et présent se confondent   Lun 13 Juil - 14:39

Quand passé et présent se confondent

With Eilween
On peut se perdre de vue parfois.
Le tout c'est de ne pas se perdre tout court...

Aveleen ne retint pas une petite moue qui voulait tout dire. Changer de temps à autre, c’était bien. Mais c’était encore mieux lorsqu’aucun risque de mangé un peu trop cuit ou même clairement brulé n’était présent. Et puis, honnêtement, les cuisinières de leur grand manoir étaient bien assez talentueuses. Elle ne voyait donc aucune bonne raison de mettre un pied dans la cuisine. Mais encore une fois, c’était sans doute toute son éducation qui devait en être la cause. Une fille de bonne famille ne cuisine pas, elle avait presque été bassinée avec ce genre de règles toute sa vie. A tel point que, bon gré, mal gré, c’était rentré dans sa petite tête.

A la suite de sa jeune sœur, sautillant presque, visiblement excitée de cette petite sortie qui, en apparence, n’avait pourtant rien de réjouissant, elle finit au dehors, devant la bâtisse bien trop grande pour deux personnes seulement. Et c’est seulement qu’une question très intelligente est posée sur le moyen de transport. Un large sourire ne peut s’empêcher de naitre sur le visage de l’ainée alors qu’elle conduit la plus jeune vers l’arrière-cour de leur demeure.

« Eh bien il est évident que nous ne pouvons y aller à pied, mais fort heureusement nous avons un moyen de locomotion bien plus rapide que nos petits pieds… »

Elle ne pouvait avoir oublié toutes ces heures d’équitation qu’elle avait endurée avec sa mère. Et elle savait de source sur –toujours cette même génitrice, avec un certain agacement qui prouvait bien qu’elle disait vrai- que leur père avait également appris à la brunette comment monter correctement à cheval. Le pauvre homme espérait faire des promenades en famille –toujours selon les dires de la génitrice. Avec du recul, lorsqu’elle repensait à tout ce qui avait été dit sur son père, Aveleen doutait profondément des sentiments qui pouvaient unir les deux. Mais Eilween, grande optimiste, n’avait jamais rien su de cela. Sa famille n’était déjà pas parfaite, elle n’avait aucune raison de briser davantage l’image qu’elle en avait.

« Je n’ai aucun doute sur la capacité de père à t’enseigner tout ce qu’il a pu t’enseigner c’est pourquoi je suis certaine que tu sais monter correctement, ainsi que tout ce qui s’en suit évidemment ! »

Déclara-t-elle en s’arrêtant devant les écuries. Elles étaient minuscules, s’il était de mise de les comparer avec celles de familles plus riches, ou même celles de la famille royale, et très peu de chevaux étaient restés en leur possession suite à la mort de leurs deux parents –Aveleen en avait revendus plusieurs, persuadée que tous les garder n’aurait servi à rien- mais cela étaient bien suffisant pour deux jeunes femmes.

« J’ai hâte d’admirer ce talent que je n’ai jamais pu observer chez toi, petite sœur ! »

Ricana-t-elle, presque moqueuse, ouvrant la porte et l’invitant à prendre les devants, principalement pour voir ce qu’elle avait pu apprendre auprès de leur père.
Code par NKM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mission] Quand passé et présent se confondent   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission] Quand passé et présent se confondent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le délai d'attente est dépassé
» delai d'attente dépassé
» Zone de quarantaine d'Avast
» [Résolu] Quand à l''usage des dd tournant à 4 500 tmn
» Assister à une émission de télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Shades of Sins :: playthough :: Carcasse de Grima-