Partagez | 
 

 [PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enaelr
avatar
Messages : 150
Date d'inscription : 01/07/2015

Chemin parcourru
Classe: Cavalier
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: [PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?   Lun 6 Juil - 12:42

Recrutement de lames pourfendeuses.
Feat EIVANA

Il est temps d'engager un garde du corps via un petit tournoi au grand damne d'Enaelr, qui désire rester la plus passe partout possible.

L'air s'adoucit. Dans les habitations, on s'agite lentement. Les échoppes s'installent. Les auberges nettoient le pourtour de leur établissement. Le silence est de mise et pourtant au loin près de la résidence de l'ancienne régente de Maniolya, un camp se dresse. Le tintamarre brise la quotidienne monotonie. Des silhouettes en armure font des allers-retours et au beau milieu de ce champ qui prend de l'envergure, Enaelr se tient le visage par lassitude. La foule curieuse commence à pointer son nez. Des doigts craquent prêts à en découdre. Car, oui, aujourd'hui, se prépare un tournoi pour élire le nouvel compagnon de route de la noble au visage désormais dépité. La ville s'est complètement éveillée en quelques instants fugaces. L'ambassadrice se déplace vers la tenture où se tient sa place de spectatrice.

“- Souriez ma Dame. Votre air renfrogné n'en donnera guère envie à tout participant de vous accompagner dans vos voyages.
- C'est l'objectif, mon cher conseiller.
- Vous savez…
- Oui qu'il est nécessaire pour le bien de la ville d'organiser ce genre d'évènement pour montrer à la ville que nous sommes prospères, pour changer leur routine et bien sur pour mon bien.
- Je suis ravi que vous ayez saisi les enjeux.
- …

Un soupir s'échappe alors que le son des marteaux s'amenuisent pour être remplacé par les murmures du public formé. Un terrain de combat bordé de barrière de bois, où à chaque coin se trouvent diverses armes en bois dans des tonneaux est apprêté. Quelques banc se voient déjà remplis de la population environnante. Des étalages éphémères ont quelques clients. Les jardins de la résidence se sont transformés et Enaelr ne peut s'empêcher de sourire devant les faits accomplis. Tout semble fin prêt. Il est temps de commencer. Les mains claquent, l'attention est présente. La voix s'élève pour un discours simple et concis.

“- Oyez chers Manioliais, oyez braves étrangers !
En tant que noble à la Cour de Lord Raylen, je vous souhaite la bienvenue !
Nous voici présents au tournoi pour sélectionner mon futur compagnon de route. En cela, tous les participants doivent se présenter à la tablée devant la zone de combat. Les inscriptions se feront par ordre de venue. Homme ou femme, cela va de soi peuvent participer. Les règles sont simples le tournoi se constituent en combat de un à un. Vous n'aurez droit qu'à une arme parmi celles fournies et un bouclier, tous deux en bois. Le but est simple : vous devez désarmer votre adversaire.
Bonne chance à vous et montrez votre bravoure. Enchantez la foule avec vos prouesses !
Que le tournoi commence !”


HRP : Pour t'aider, considère qu'il y a aura 4 tours au total ^^. Après pour le reste comme tu veux, tu peux expédier cela rapidement ou détailler un combat. Je m'adapterais o/.
Copyright NKM.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eivana
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 17

Chemin parcourru
Classe: Lord
Niveau: 2
Expérience:
2/20  (2/20)

MessageSujet: Re: [PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?   Lun 6 Juil - 17:18

Maniolya. C'était ici qu'Eivana s'était retrouvée un beau matin, au hasard de ses pérégrinations. Enveloppée dans grande cape brune qui dissimulait son plastron et les deux lames qui pendaient à ses côtés ; Naegling, qu'elle ne se sentait toujours pas prête à utiliser, et une simple lame de bronze, la jeune femme évoluait à travers la ville en quête d'un emploi à sa convenance. Depuis hier, sa bourse et sa sacoche de vivres étaient tous deux quasiment vides. Si jamais elle ne trouvait pas d'emploi ici... Elle soupira. La perspective de devenir serveuse ne l'enchantait pas vraiment.

Alors qu'elle se dirigeait vers une taverne pour y chercher d'éventuels clients, un détail attira son attention. Les badauds semblaient converger vers un même endroit, duquel s'élevait un brouhaha conséquent. D'habitude, l'ex-noble n'était pas vraiment curieuse mais son instinct lui dit qu'un éventuel travail l'attendait si elle suivait la foule, ce qu'elle fit.

Était dressé au milieu de la place une sorte de grand terrain de combat en bois. On pouvait apercevoir plusieurs armes factices çà et là. Une compétition ? Si de l'argent était à la clé, ce serait l'occasion de se remplir les poches tout en se faisant un nom. Il n'en fallait pas moins pour que la blonde s'avance en direction de l'arène pour s'inscrire. Une voix s’éleva alors une fois la chose faite. Eivana tourna la tête pour observer l'oratrice, une femme à peine plus vieille qu'elle.

“- Oyez chers Manioliais, oyez braves étrangers !
En tant que noble à la Cour de Lord Raylen, je vous souhaite la bienvenue !
Nous voici présents au tournoi pour sélectionner mon futur compagnon de route. En cela, tous les participants doivent se présenter à la tablée devant la zone de combat. Les inscriptions se feront par ordre de venue. Homme ou femme, cela va de soi peuvent participer. Les règles sont simples le tournoi se constituent en combat de un à un. Vous n'aurez droit qu'à une arme parmi celles fournies et un bouclier, tous deux en bois. Le but est simple : vous devez désarmer votre adversaire.
Bonne chance à vous et montrez votre bravoure. Enchantez la foule avec vos prouesses !
Que le tournoi commence !”


Les yeux du chevalier bleu se mirent à étinceler. C'était beaucoup mieux que prévu. Plus que de l'argent et de la renommée, c'était un emploi stable auprès d'une femme de la noblesse qu'on faisait miroiter devant ses yeux. Parfait.

La blonde était la première à passer. Elle observa un moment les armes de bois entreposées et sélectionna finalement une réplique d'épée à une main et un bouclier, qu'elle reposa après considération, provoquant quelques sifflements admiratifs dans la foule. Pas besoin de protection. Et puis, elle n'avait jamais vraiment utilisé de bouclier. La fausse lame était trop légère à son goût, mais elle ne se plaignit pas. Son adversaire était un jeune homme d'environ 19 ans au regard confiant, armé d'une épée courte et d'un bouclier. Le fait que son adversaire soir une femme devait lui insuffler du courage.

"En garde, messire. Que le meilleur gagne."

Son code de l'honneur lui obligeait d'échanger quelques mots avec son opposant. En guise de réponse, ce dernier cracha sur le sol. Parfait, elle n'éprouverait pas de remords en le frappant.

Au signal, elle se jeta sur le garçon et, de toutes se forces, attaqua le flanc gauche avec une ample attaque horizontale. Elle se doutait bien que le jeune homme réussirait à bloquer. Le but était juste de lui donner un aperçu de sa force. Elle sentit l'impact quand sa lame rencontra le bouclier. Quelques copeaux de bois jaillirent. Son adversaire recula sous le coup et mis un peu de temps avant de retrouver l'équilibre. Il avait perdu sa confiance en lui, cela pouvait se lire dans ses yeux. Eivana plongea son sévère regard d'émeraude dans celui de son adversaire. On aurait dit un maître qui s'apprêtait à gronder un chien apeuré.

Le chien apeuré passa justement à l'offensive. Un coup d'estoc, ciblant la poitrine d'Eivana. Cette dernière pivota prestement sur le côté pour esquiver. L'occasion de désarmer son adversaire était là. Cet imbécile s'attendait à toucher et tombait presque, emporté par son mouvement.

Un coup de manchette mit fin au combat. Ce fut bref et violent. Sous la douleur, l'épéiste du dimanche tomba à genoux en se tenant le poignet. Son arme retomba au sol. Eivana avait remporté la première manche. Avant de quitter l'arène improvisée pour attendre son prochain combat, elle ne manqua pas de lancer un regard à l'organisatrice des festivités. Son visage affichait une expression sévère mais juste, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enaelr
avatar
Messages : 150
Date d'inscription : 01/07/2015

Chemin parcourru
Classe: Cavalier
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: Re: [PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?   Lun 6 Juil - 19:38


Recrutement de lames pourfendeuses.
Feat EIVANA

Des concurrents sortent du lot  comme Eivana et attirent le regard d'Enaelr, qui tout compte fait semble apprécie le tournoi.


Le siège craque sous le poids d'Enaelr, entourée de son conseiller et d'un soldat. Les fruits sont servis, parmi le public noble mais aussi les habitants. L'aînée du Lord refuse, se focalisant de suite sur les divers mouvements sur le terrain. Elle s'amuse déjà, du moins se passionne à observer, à supposer le dénouement du tournoi. Les bancs émettent quelques bavardages, des paris semblent déjà lancés. Ah l'appât du gain et la vanité humaine. Un regard pesant vers un autre garde indique les actes à surveiller. Puis des borborygmes typiquement masculins brisent l'ambiance joviale. Les doigts se lient, les sourcils se froncent. La noble espère que parmi ces participants peu éloquents, aucun ne sera le gagnant. Les hommes qui prônent que la force et leur appartenance à un pseudo sexe dominant.

La foule s'impatiente. Certains spectateurs se redressent curieux de voir le visage des candidats. Les yeux repèrent alors deux femmes parmi la masse de guerriers. Un sourire s'échappe. L'attention se rivent sur elles. Les pieds du public frappent le sol. Le premier combat va débuter. Une des femmes se présente. Les badauds semblent être en faveur de l'intrépide épéiste sans bouclier et des plus fair-play et fière. Enaelr est intéressée sans pourtant autant ignorer son vis-à-vis. Mais son dégoût devant peu de chevalerie et tant de vulgarité de la part de l'homme bien trop présomptueux. Un soupir se tait rapidement, le corps s'avachit au point que le conseiller émet un grognement de désapprobation.

Par un regain de respect et pour éviter d'autres remontrances, l'ex-régente se redresse. Geste qu'elle ne regrette pas, que la foule semble cautionner par l'adresse de la manieuse d'épée et par la mise à terre bien mérité du perdant. Les applaudissements émergent de toute part. Il semblerait qu'une favorite soit choisie, ce qui est loin de déplaire à Enaerl, qui est satisfaite de voir son peuple soutenir une femme. Une sensation émerge alors que les deux adversaires quittent le champ de bataille. Des regards se croisent. Le visage de l'ambassadrice de Maniolya s'incline imperceptiblement devant la sublime blonde, indiquant qu'elle a de l'estime pour cette escrimeuse de talent avant de se reporter sur l'arène. Aussi discrètement, elle souffle quelques mots dans l'oreille du soldat pour connaître le nom de cette étrangère.

Les combats se poursuivent tout du long, certains sont plus éprouvants que d'autres pour chaque observateur et participants. Il arrive même que des huées retentissent devant un acte fallacieux, au point qu'Enaelr descende de l'estrade au grand désarroi de son guide et aille s'éloigner avec le malandrin pour revenir seule, le sourire crispé. Puis la finale arrive avec cette fameuse inconnue et un valeureux soldat parmi l'escouade militaire de Maniolya. Les yeux champagne croisent infimement ceux des deux concurrents, avides d'être satisfaits par la scène qui va en découler pendant que la populace scandent leur favori et que le soleil se dévoile derrière un nuage comme un signe.


HRP : Assez belle plume pour tes quinze ans. Chapeau ^^. Je fais avancer le rp jusqu'à la finale afin d'avancer dans la rencontre o/. Ah j'aurais aimé que tu répondes pour le mp avec le lien que je saches si ça va ou non.
Copyright NKM.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eivana
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 17

Chemin parcourru
Classe: Lord
Niveau: 2
Expérience:
2/20  (2/20)

MessageSujet: Re: [PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?   Mar 7 Juil - 8:35

L'ambiance était assez agréable. Eivana n'avait pas l'habitude d'être ainsi encouragée par une foule pareille. Mais elle ne se laissait pas distraire. Elle observait attentivement tous les combats, analysant les mouvements de ses futurs adversaires. En combat, elle faisait abstraction des cris et du tumulte qui l'entourait. Et bientôt, elle arriva en finale avec une certaine facilité.

Face à elle, un homme qui semblait être un soldat. Et des plus compétents, au vu de ses combats précédents. Leurs noms à tous deux étaient scandés de partout. Par moments, Eivana entendait quelque remarque obscène la concernant. Mais elle n'en n'avait cure. Tout ce qui importait, c'était son adversaire. Elle le salua comme chaque autre avant lui, et il lui rendit la pareille, à l'inverse de chaque autre avant lui. Il avait adopté une position de combat classique, le bouclier vers l'avant et l'épée vers l'arrière, prête à être abattue. Le soldat avait un style de combat des plus orthodoxes, mais également des plus efficaces. Les deux épéistes lancèrent un regard bref à celle qu'ils serviraient si d'aventure ils désarmaient l'ennemi en face.

Au signal, Eivana se rua sur son concurrent pour lui envoyer trois coups en diagonale qui sifflèrent à travers l'air ambiant. La femme en bleu manqua de le toucher à un cheveu. La riposte ne se fit pas attendre. Deux coups de taille furent déviés par la lame de bois d'Eivana et elle bondit en arrière quand il voulut frapper d'estoc avant de foncer aussi sec pour attaquer à nouveau. Cette fois-ci, elle toucha le flanc.

Le soldat recula sous la force du coup, tentant de réguler sa respiration. Il avait pu prendre conscience de la force de la blonde en observant ses combats précédents lui aussi. Pour une fois, elle n'était pas sous-estimée. Ils restèrent pendant plusieurs secondes qui parurent une éternité à distance moyenne l'un de l'autre. La foule était en délire. Si Eivana était indifférente à ces beuglements, son adversaire semblait, lui, plutôt impressionné. Voila qui était à l'avantage de la chevaleresse. Elle chargea et enchaîna les coups, redoublant de violence à chaque fois qu'elle abattait son arme. En face, le soldat n'avait d'autre choix que de ployer sous la force des attaques qu'il parait tant bien que mal avec son petit bouclier.

Après quelques coups, Eivana fit un pas en arrière pour laisser l'occasion à l'homme d'attaquer. Tout en reculant, elle se saisit de son arme avec ses deux mains. Tant pis si le manche était trop petit pour permettre une telle opération, elle voulait en finir avec le prochain coup. Son adversaire tenta une frappe de taille en diagonale haute venant de la gauche d'Eivana. Cette dernière frappa de toutes ses forces pour intercepter le coup à mi-chemin.

Sa tactique porta ses fruits. L'arme de son adversaire fut éjectée des mains de ce dernier qui tomba sur ses fesses, surpris et un peu sonné. La foule hurlait. Eivana avait gagné. Elle se pencha vers celui qui croisa le fer-ou plutôt le bois-avec elle et lui tendit la main pour l'aider à se relever. La jolie blonde lui accorda même l'un de ses rares sourires, ce qui sembla revigorer le soldat qui s'empressa de quitter l'arène sous les applaudissements des spectateurs. La gagnante du jour plaça la garde de son arme à la hauteur de son plastron pour saluer la foule puis récupéra ses armes habituelles auprès d'un milicien à qui elle avait confié son équipement. Toujours sous les vivats, elle s'avança en direction de la femme pour qui elle s'était battue aujourd'hui et, une fois qu'elle fut assez proche d'elle, pour la première fois depuis le début du tournoi, elle baissa la tête. Une main sur le coeur, elle se mit sur le genou droit avant de clore ses paupières. Le tumulte avait perdu en force.

D'une voix solennelle elle déclara :

"Ma Dame, à compter de ce jour ma maison est la vôtre et je brandirais fièrement vos couleurs. Je vous jure fidélité à jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enaelr
avatar
Messages : 150
Date d'inscription : 01/07/2015

Chemin parcourru
Classe: Cavalier
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: Re: [PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?   Mar 7 Juil - 9:51


Recrutement de lames pourfendeuses.
Feat EIVANA

La déesse de la victoire a choisi sa représentante, Eivana. La rencontre entre Enaelr et la victorieuse arrive enfin.


La brise se lève mais nul n'en prit conscience. La tension, l'engouement, la détermination enveloppent l'arène. Les spectateurs braillent, omettant les mets et les boissons à leurmain. L'atmosphère s'alourdit sans pour autant être en défaveur des derniers combattants, à la posture haute. L'estrade des hauts gradés est en suspens. Le questionnement est palpable. L'affrontement est attendu. Le doux vent commence à se faire entendre lors des salutations des deux chevaliers. Et d'un coup, quelques hommes beuglent, des femmes serrent des poings, des enfants contemplent avec admiration le duel. Il pouvait bien se passer autre chose, l'attention de la ville se concentrait là sur les adversaires du jour.

Enaelr a les yeux rivés, plus rien ne peut la perturber. Telle une statue de marbre, son regard s'inspire, critique tout geste en trop, toute estocade placée. Chacun a ses tics, ses réflexes. La noble comprend d'ailleurs qu'elle aussi à encore des failles dans sa manière de donner des coups. Apprendre la ravit, assister à un tel tableau lui donne vigueur. Puis une erreur une seule renfrogna la maîtresse des lieux. Le soldat de sa garde a commis le pas qui fait pencher la balance du côté de la dénommée Eivana. La cavalière jette une oeillère noire vers son conseiller qui lui aussi a perçu le défaut de leur représentant. Une révision des entraînements s'impose. Un combat réel lui n'aurait pas pardonné cet instant vaniteux. Une faute et tout s'enchaîne. Quelle idée de se laisser porter par la foule…

Le choc des épées est terminé. Le public scande le nom des candidats marqué par le tact et la beauté du combat. Des mines réjouies surplombent la population, d'autres sont déconfites, certainement des paris perdus. Nul ne quitte pourtant sa place. Les applaudissement s'amenuisent, attendant la scène finale. Le ciel est toujours clair. L'air est toujours empli d'adrénaline. Et voilà la victorieuse devant l'estrade se présentant de manière bien trop conventionnelle au goût d'Enaelr, qui tique sur un détail sans en ajouter davantage. Ah la bienséance…Quittant son siège, l'ambassadrice saute, dans un cliquetis d'armure, pour arriver à hauteur de cette fine lame au talent irréfutable. Deux mains se posent sur des épaules solides avant d'annoncer clairement une voix des plus enjouées et confiante :

« - Je vous accepte en tant que compagnon, ma chère. C'est un honneur d'avoir assisté à vos prouesses. Félicitations. »

De quelques pas, la sang bleue s'éloigne avant de lever les bras pour déclarer à tous d'un ton fort :

« - Le tournoi est désormais clos. J'espère que cela vous aura plu. »

Se retournant vers Eivana, une main se tend vers celle-ci pour la redresse et lui montrer signe de la suivre. Prestement, les bancs se vident, les échoppes se déconstruisent. Domestiques et soldats s'empressent de rendre la cour dans son état d'antan. Enaelr vient auprès chacun pour s'assurer que personne ne s'exténue à la tâche puis profitant que son conseiller s'égosille et rouspète sur autrui, ici, un pauvre maître d'hôte, qui a du prononcer des paroles familières, elle lance une discussion plus joviale, moins guindée avec sa nouvelle garde du corps.

« - Ne soyez pas si protocolaire, mon amie. Et puis étant ambassadrice, je serais un peu contrite si jamais vous brandissez les couleurs de Maniolya. En tout cas, appelez-moi Enaelr. Gardons le reste en cas de situation qui l'impose. »


HRP : As-tu vraiment 15 ans ? Parce que là je suis assez impressionnée de te voir user d'un vocabulaire très cherché durant ce rp. j'ai commencé le rp à les 16-17 ans et je ne rédigeais pas du tout comme ça xD. Bravo vraiment :).
Copyright NKM.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eivana
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 17

Chemin parcourru
Classe: Lord
Niveau: 2
Expérience:
2/20  (2/20)

MessageSujet: Re: [PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?   Mar 7 Juil - 16:08

Les compliments de sa nouvelle maîtresse n'étaient pas pour lui déplaire. Bien qu'au fond, Eivana regrettait un peu de ne pas pouvoir avoir montré toute l'étendue de ses compétences. Elle relativisa en pensant que viendrait le moment ou les autres pourront prendre la pleine mesure de ses capacités d'escrimeuse. La femme en armure, dont Eivana ignorait toujours le nom et le rang précis, déclara la fin du tournoi et aussitôt la place toute entière s'affaira à remettre les lieux en état.

La noble incita la garde du corps à la suivre, ce que cette dernière fit sans rechigner. Durant un petit bout de temps, le duo passa de serviteurs en serviteurs. Certains jetaient des regards en coin à la blonde qui feignait de ne pas les remarquer, regardant droit devant elle. Eivana ne put s'empêcher de remarquer que sa maîtresse était assez impliquées dans les tâches ingrates en dépit de son rang. Voila qui était des plus agréables. Elle méritait bien plus le titre de noble que certains de ses anciens clients lâches et hautains. Cette réflexion fit naître sur le visage de la combattante en bleu un petit sourire qu'elle rétracta aussitôt que la parole lui fut adressée.

« - Ne soyez pas si protocolaire, mon amie. Et puis étant ambassadrice, je serais un peu contrite si jamais vous brandissez les couleurs de Maniolya. En tout cas, appelez-moi Enaelr. Gardons le reste en cas de situation qui l'impose. »

Enaelr, ambassadrice Valmienne originaire de Maniolya. Elle savait désormais pour qui elle travaillait. En revanche, la perspective de se relâcher au niveau du protocole et de l'étiquette l'inquiétait un peu. Non seulement cela n'était pas ainsi qu'on lui avait appris à se comporter, mais en plus cette conduite était favorable à un rapprochement entre les deux femmes. Si un incident similaire à celui qui s'était déroulé il y a 4 ans venait à se reproduire... Non, mieux valait ne pas trop hypothéquer. Si on lui demandait de se conduire d'une certaine manière, alors elle le ferait.

"Vous êtes bien aimable ma D... Enaelr. J'avoue être habituée à appeler mes employeurs par leur titre mais si tel est votre souhait alors je m'exécuterai. C'est mon devoir après tout."

Elle regarda les alentours. Cette ville lui était tout à fait inconnue et cela pouvait constituer un bon sujet de discussion.

"Enaelr, pouvez-vous m'en dire plus sur la situation politique de cette ville et plus précisément la votre ? Je suppose que vous n'avez pas recherché un garde du corps pour rien."

Après tout, les nobles se faisaient souvent des ennemis. Ceux pour lesquels Eivana avait travaillé par le passé en avaient gagnés suite à quelques magouilles mais Enaelr ne semblait pas être femme à pratiquer l'art du pot-de-vin. Il n'y avait pas de mal à être un peu curieux une fois de temps en temps, non ?



[HRP : C'est gentil, j'vais rougir lama shy Je fais du rp depuis que j'ai 13 ans et je lis et écrit à côté, ça aide beaucoup ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enaelr
avatar
Messages : 150
Date d'inscription : 01/07/2015

Chemin parcourru
Classe: Cavalier
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: Re: [PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?   Jeu 9 Juil - 17:46


Recrutement de lames pourfendeuses.
Feat EIVANA

Connaissances et discussions s'imposent.


Un sourire naît devant une situation cocasse. Deux opposés se croisent. Chacune des femmes aime la bienséance. Mais la lancière à l'éducation trop rigoureuse n'y est pas ancrée, n'est pas rigoureuse quand cela lui est accordé et remarque que l'épéiste qui aux premiers abords paraît rustre devant son talent avec une lame semble plus maniérée. Mais aucune réplique n'est adressée, juste un acquiescement enthousiaste devant la volonté de sa nouvelle compagne, même si à l'entente du terme devoir irrite un tantinet l'employeuse du jour.

La cour reprend forme. Dans quelques instants, elles ne seront qu'elles deux. Même le conseiller récalcitrant à laisser l'aînée du Lord demeurer juste avec sa à peine nommée garde du corps a daigné quitter les lieux, suite à une oeillade noire de sa dame. Puis la fine lame prend en main la conversation en posant des questions, confirmant qu'elle n'est pas résidente de Maniolya. Cela rend momentanément la cavalière, dont le regard s'attarde sur sa vis-à-vis. La curiosité aime s'animer en elle. Mais avant tout, il est temps de répondre simplement alors que les pas les entraînent devant les portes massives du manoir.

« - Cela risque d'être long, j'espère que cela ne vous gêne pas que je rentre dans les déails. En général dans tout Maniolya, mon frère et moi-même imposons des taxes qu'aux paysans en s'adaptant à leurs possessions, cela concerne seulement les cultures. Il arrive qu'on en demande plus pour les périodes de grand froid pour pouvoir survivre. Les nobles et nos vassaux ne doivent en aucun cas abuser de la dîme et nous interdisons les corvées. En échange, nous les défendons et aidons dès la moindre attaque ou vol. »

Les lèvres se scellent pour ne pas envahir l'esprit d'Eivana de trop d'informations mais aussi pour éviter d'être assourdie par l'ouverture des portes. La propriétaire salue les gardiens et leur fait signe pour les remercier, puis se dirigeant vers une salle à travers le hall étrangement simple et modeste du moins à la mesure des moyens de la noble, Enaelr se retourne un instant vers son interlocutrice :

« - Avec les autres pays de Valm, nous sommes en paix via nos alliances, échanges commerciaux. Cela va sans dire que nous les gênons aussi, vu que nous sommes neutres et que nous avions des très bonnes relations avec l'autre continent et que nous prenons des choix qui va parfois à l'encontre de l'union de Valm. Nous sommes trop indépendants. Pour le moment nous parvenons à maintenir un équilibre bien que très précaire. Nous ne nous faisons pas d'illusions… Certaines attaques de convoi sont forcément aussi du à des mercenaires engagés par d'autres contrées. Mais ce n'est pas pour cela que mon conseiller a voulu de votre présence, cela est surtout du à mes multiples voyages vers Ylisse, Plegia. En parlant de cela avez-vous eu l'occasion de voguer vers l'autre continent ? D'ailleurs d'où venez-vous ? Il serait incongru de vous engager sans connaître vos origines.»

L'endroit dans lequel la récente garde du corps est menée est une grande pièce dont les trois murs sont envahis d'immenses rangées de livres, encadrant de grandes fenêtres et sont accrochés sur le quatrième là où se trouve l'embrasure de la salle des nombreuses armes. Au fond se trouve quelques fauteuils et des tables où un service à thé est déjà prêt. Il s'agit clairement d'une invitation pour les deux de discuter plus tranquillement.


Copyright NKM.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eivana
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 17

Chemin parcourru
Classe: Lord
Niveau: 2
Expérience:
2/20  (2/20)

MessageSujet: Re: [PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?   Jeu 9 Juil - 22:28

Sans même qu'elle ne s'en aperçoive, les lieux furent désertés. Dame Enaelr la regardait fixement, sans doutes interloquée par sa question. La blonde devait avoir l'air d'une parfaite touriste, ici à Maniolya. Les deux femmes s'acheminèrent vers ce qui devait être la résidence d'Enaelr. La nouvelle protectrice de cette dernière était quelque peu nerveuse à l'idée de pénétrer dans l'imposant domaine. Allait-elle y loger ? La plupart du temps elle ne résidait pas directement chez ses employeurs, plutôt dans une auberge proche. Le souvenir amer d'une fois ou elle avait passé la nuit aux écuries remonta à la surface.

Elle n'eut pas le temps de pousser plus loin sa réflexion, sa Dame répondait à ses précédentes interrogations :

« - Cela risque d'être long, j'espère que cela ne vous gêne pas que je rentre dans les détails. En général dans tout Maniolya, mon frère et moi-même imposons des taxes qu'aux paysans en s'adaptant à leurs possessions, cela concerne seulement les cultures. Il arrive qu'on en demande plus pour les périodes de grand froid pour pouvoir survivre. Les nobles et nos vassaux ne doivent en aucun cas abuser de la dîme et nous interdisons les corvées. En échange, nous les défendons et aidons dès la moindre attaque ou vol. »

Eivana opina d'un signe de tête. Elle se concentrait du mieux qu'elle pouvait pour tout retenir. Elle prenait son devoir très au sérieux et ne se permettrait pas d'omettre le moindre détail. Les portes du manoir s'ouvrirent dans un vacarme assourdissant. Le duo fit son entrée dans le bâtiment. La maîtresse des lieux salue ses serviteurs, suivie de près par sa nouvelle garde du corps qui elle-même s'incline poliment face aux gardiens.

L'endroit était moins impressionnant que l'extérieur laissait le supposer. La combattante en bleu, toujours sur les talons de celle qu'elle s'était jurée de protéger, traversa le hall avant d'arriver devant une salle. Enaerl reprit alors la parole :

« - Avec les autres pays de Valm, nous sommes en paix via nos alliances, échanges commerciaux. Cela va sans dire que nous les gênons aussi, vu que nous sommes neutres et que nous avions des très bonnes relations avec l'autre continent et que nous prenons des choix qui va parfois à l'encontre de l'union de Valm. Nous sommes trop indépendants. Pour le moment nous parvenons à maintenir un équilibre bien que très précaire. Nous ne nous faisons pas d'illusions… Certaines attaques de convoi sont forcément aussi du à des mercenaires engagés par d'autres contrées. Mais ce n'est pas pour cela que mon conseiller a voulu de votre présence, cela est surtout du à mes multiples voyages vers Ylisse, Plegia. En parlant de cela avez-vous eu l'occasion de voguer vers l'autre continent ? D'ailleurs d'où venez-vous ? Il serait incongru de vous engager sans connaître vos origines.»

Avant même qu'Eivana n'ait le temps de répondre, elle est menée à l'intérieur de la pièce. Cette dernière est comme tapissée de livres, à l'exception du quatrième mur qui lui, Eivana le remarque en se retournant brièvement, est recouvert d'armes. Plus loin, quelques fauteuils dans lesquels les deux femmes s'installent, face à face. Au moment ou elle s'assoit, un cliquetis fait que la chevaleresse de bleu vêtu réalise qu'elle porte encore sur elle son attirail d'acier : plastron, jambières, plaques latérales, gantelets et bien sûr ses armes.

D'habitude imperturbable, la blonde rougit un peu. Quelque peu gênée, elle adresse la parole à son hôte en désignant son équipement :

"Puis-je ?"

Sans même attendre un quelconque signe d'approbation, elle retire prestement ses protections et place à sa gauche son barda, sa lame de bronze et Naegling avant de finalement reprendre son habituel air stoïque tant bien que mal et se concentrer à nouveau sur son interlocutrice. Elle s'éclaircit la gorge et entreprit de répondre à Enaelr.

"Je viens du Sud-Est de Valm. Ma famille était au service des nobles de la maison Magnorum. J'y ai officié en tant que garde du corps pendant plusieurs années mais mes maîtres furent assassinés sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Depuis j'ai écumé le continent en passant de maîtres en maîtres. Faute de moyens je n'ai jamais quitté le continent."

Eivana marque une pause. Elle avait volontairement omis certains détails, tels que ses origines nobles. Cela ne valait pas la peine d'être mentionné. Soudain, elle réalisa que ses paroles pouvaient être mal interprétées. Elle se mit à bafouiller un peu, tentant de se justifier :

"Je veux dire, mes premiers maîtres furent tués et j'en ai eu beaucoup d'autre mais pas parce que je suis incompétente ! Heu... C'était des emplois instables et temporaires vous voyez... Ceux que j'ai protégé sont vivants c'est juste que..."

Et voila qu'elle s'embrouillait. Elle qui depuis le début faisait de son mieux pour donner d'elle une image sérieuse et appliquée... Sérieuse et appliquée, elle l'était, toutefois. Mais elle n'était pas très versatile et avait rarement eu l'occasion de parler autant à quiconque. Comment Enaelr allait-elle le prendre ? Cette question la torturait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enaelr
avatar
Messages : 150
Date d'inscription : 01/07/2015

Chemin parcourru
Classe: Cavalier
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: Re: [PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?   Ven 24 Juil - 9:35


Recrutement de lames pourfendeuses.
Feat EIVANA

Discussion presque cartes sur table autour d'une tasse de thé.


Les yeux ne s'attardent pas. Les oreilles entendent. Les lèvres demeurent scellées. Le corps s'installe avec aisance sur le fauteuil matelassé. Le cliquetis d'une armure déposée s'élève, de même que la boisson que s'écoule de la théière tenue par la maîtresse de maison. Le service est fait. Les volutes d'eau parfumée se montrent. Un instant de curiosité anime la cavalière en apercevant cette lame bien travaillée mais l'attention dérive vers Eivana qui semble reprendre une certaine contenance. Un infime sourire naît devant ces secondes avant que le visage fixe celui de la chevalière, épanchant les questions de son nouveau employeur.

Le tintement résonne subtilement pendant la douce verve de l'épéiste à la chevelure d'or. La tête acquiesce sans un mot. Les commissures de la bouche se relèvent devant l'étrange embarras de la sus-nommée garde du corps. Il y a là une image bien différente de la fine lame devant Enaelr, qui ne fait toujours aucun commentaire, juste désignée d'un geste succinct de la main la tasse qui attend d'être délectée. Puis pour briser le silence et rasséréner la belle damoiselle, la noble de Maniolya lui répond sur un ton jovial :

« - Oh vous savez, être ambassadrice n'est pas de tout repos non plus, je ne compte plus mes échecs en tant que diplomate et combattante. Vous avez fait vos preuves pendant le tournoi, je ne vois pas en quoi, vous seriez une incapable vu vos prouesses. Ce ne sont que malheureusement, les aléas. »

Une gorgée de thé fleuri après, marque qui trahit la pointe de féminité en l’aînée de la famille des Lords de cette terre, la conversation reprend toujours aussi cordiale voir même enthousiaste alors que le verre de porcelaine repose sur la table.

« - Ma foi, je suis ravie de pouvoir vous faire découvrir d'autres contrées. Vous êtes certes ma gardienne, mais je ne tiens pas à ce que notre relation soit purement employeur – employée. Evidemment, nous ne serons pas pour autant des amies, du moins pour le moment et si cela est votre souhait. Avez-vous d'autres questions ? J'ai rarement l'occasion de pouvoir parler longuement avec d'autres personnes que de la cité.»


Copyright NKM.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eivana
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 17

Chemin parcourru
Classe: Lord
Niveau: 2
Expérience:
2/20  (2/20)

MessageSujet: Re: [PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?   Dim 2 Aoû - 18:44

La maîtresse des lieux ne tient pas rigueur du parler maladroit d'Eivana. Tant mieux, pense cette dernière qui s'offre une gorgée de thé. Enaelr confie à sa garde du corps qu'elle aussi échoue. La blonde baisse la tête. Difficile de faire comprendre à quiconque qu'on pardonne moins facilement les défaites d'un garde du corps itinérant que celles d'une noble.

Les aléas, hein... Si seulement elle pouvait être moins dure avec elle-même. Peut-être qu'elle pourrait se pardonner ses erreurs. Mais ce n'était pas possible. Le souvenir sinistre du massacre des Magnorum lui revenait à l'esprit à chaque fois qu'elle s'accordait un instant de détente.

« - Ma foi, je suis ravie de pouvoir vous faire découvrir d'autres contrées. Vous êtes certes ma gardienne, mais je ne tiens pas à ce que notre relation soit purement employeur – employée. Evidemment, nous ne serons pas pour autant des amies, du moins pour le moment et si cela est votre souhait. Avez-vous d'autres questions ? J'ai rarement l'occasion de pouvoir parler longuement avec d'autres personnes que de la cité.»

Des question ? La chevaleresse réfléchit un instant. Rien ne lui vient à l'esprit, tout a été dit. Sauf peut-être... Elle pose sa tasse et, l'espace d'un instant, le tintement de la porcelaine est le seul son audible dans la pièce. Sans se départir de son air sérieux, l'épéiste blonde demande :

"Devrais-je dormir dans les écuries ?"

Sitôt que les mots sortent de sa bouche, elle se maudit. Pourquoi ? Enaelr est si gentille et accueillante, et elle, elle ose lui poser cette question ? Pourtant, Eivana conserve son visage inexpressif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

[PV Eivana] Qui sera le vainqueur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gemini sera-t-il l’équivalent de Windows Blue pour Office ?
» PEUGEOT VAINQUEUR DU DAKAR 2016*
» Votre compte sera temporairement bloqué boite mail
» Märklin sera(it) racheté par Lionel Trains
» Ubuntu 12.10 sera baptisé Quantal Quetzal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Shades of Sins :: Valm :: Campagne de Valm :: Village saisonnier-