Partagez | 
 

 [PV Aveleen] Obligations quand vous nous tenez...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enaelr
avatar
Messages : 150
Date d'inscription : 01/07/2015

Chemin parcourru
Classe: Cavalier
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: [PV Aveleen] Obligations quand vous nous tenez...   Mer 8 Juil - 8:23

A la recherche du poulet braisé
Feat AVELEEN

Une cérémonie se prépare, Enaelr doit voguer vers Ylisstol pour trouver une couturière de renom, car oui à Maniolya, les femmes sont plus du genre paysannes ou guerrières...



Il arrive qu'une dame doive se montrer lors de cérémonies barbantes pour montrer à la haute société sa présence, même pour une femme de terrain. La sœur du Lord ne rechigne pas aux fêtes imposées mais elle n'est qu'un brut de décoffrage. Les sourires factices, les rires suraigus de connivence de la noblesse féminin lui hérissent le dos. L'humain a besoin inné de relations, ces êtres sont vaniteux, croyant que leur monde est supérieur à la populace. Puéril, pompeux, condescendant est ce caractère qu'une bonne partie possède et pourtant le seigneur de Maniolya l'accepte, le sait. Sans eux, malheureusement, leur contrée ne résisterait pas et il est redevable car tous, même par hypocrisie, par image, par obligation, demeurent présents malgré la politique qui jouent en leur défaveur. C'est pourquoi nous pouvons apercevoir Enaelr, son aînée, en pleine capitale d'Ylisse tenter de trouver un ou une tisserande pour commander une robe d'apparat.

Il s'avère qu'elle a ouï d'un nom ou plutôt de deux noms. Parmi la masse, parmi les Ylissiens, il y a toujours des bavards, des commérages allant des plus jeunes aux fameuses femmes âgées toujours prêtes à radoter et vous trouver des ragots. Quelques témoins ont désigné, à la sang bleue et au garde valmien, deux sœurs, dont l'une semble affectée par une pyromanie sélective, qui est certes originale mais au moins une source facile à retrouver, que sa sœur, malgré l'excellent travail de main que les habitants ont relatés. Les rues s'enchaînent à n'en voir presque plus le bout. Les gens sont souvent vagues ou leurs souvenirs paraissent aimer leur jouer des tours puis un panneau sculpté au dessus de l'embrasure d'un établissement à l'allure étrange. Il semblerait que la paire de valmiens soit arrivé à bon port vu certaines traces de calcinations discrètes comme vainement dissimulées sur les murs.

La cloche est sonnée. La porte se pousse et la voix légèrement essoufflée d'Enaelr s'élève entre les murs :

« - Dame Aveleen ? Dame Eilween ? Je suis Enaelr, une cliente et je suis accompagnée d'un ami. »

Copyright NKM.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

MessageSujet: Re: [PV Aveleen] Obligations quand vous nous tenez...   Mer 8 Juil - 13:51

Obligations quand vous nous tenez...

With Enaelr
Tout part d'un rien parfois
D'un tout petit rien

Il est des métiers où la musique guide vos pas, où le chant du coq le matin vous réveille, ou où les cris des poulets vous aident à rester concentrés. Il est des métiers où les sons sont omniprésents, parfois même au point qu’ils ne sont plus entendus. Lorsqu’elle était plus jeune, elle rêvait de l’une de ses activités où l’on ne se doit pas de rester silencieux afin de rester concentré autant que faire se peut.  Mais elle était une enfant qui, comme tous les enfants, rêvait d’aventure et de bêtises à n’en plus pouvoir. Sans doute y avait-il le désir de contrarier la mère de ce lieu, également. Quelque part, malgré l’amour qu’elle lui portait, une part de rancœur existait toujours en elle, car elle laissait sa petite sœur de côté. Que voulez-vous ? Les enfants ne comprennent pas toujours la profondeur des choses, et leur rancœur est facile.
L’ennui, c’est que les adultes sont pires.

Dans un atelier tel que celui de la couturière, le seul petit bruit qui vient s‘inviter de temps à autre est celui de la cloche d’entrée, indiquant un nouveau client, ou une nouvelle cliente, et la quantité de travail que cela implique, avant qu’elle ne retourne s’enfermée dans un silence nécessaire pour se lancer dans sa tâche. Mais aujourd’hui ce n’est pas tout, une voix vient pénétrer dans la pièce où elle travaille. Elle laisse donc son ouvrage en cours sur la table et vient accueillir sa cliente –précision qu’elle a elle-même offerte à la couturière. Avec un petit sourire, elle contemple « l’ami » en armure, et commente, blagueuse.

« Eh bien votre ami n’a pas l’air commode. »

Elle fait une révérence de convenance. Bien que non noble, elle est de famille aisée et sa mère a toujours tenue à ce genre d’étiquette, bien que, à ses yeux, cela fasse trop pour son rang. A présent l’habitude est là, hélas.

« Je suis Aveleen, et pour ce qui est de ma sœur, vous ne la croiserez point ici, elle préfère brûler ses herbes que mes robes. Je peux la comprendre cela dit, je n’ai pas très bien réagis la dernière fois qu’elle a brûlé un ouvrage représentant une semaine de travail…Oh mais je m’égard. Que puis-je pour vous ? »
Code par NKM.
Revenir en haut Aller en bas
Enaelr
avatar
Messages : 150
Date d'inscription : 01/07/2015

Chemin parcourru
Classe: Cavalier
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: Re: [PV Aveleen] Obligations quand vous nous tenez...   Ven 10 Juil - 16:54

A la recherche du poulet braisé
Feat AVELEEN

Par chance, les deux comparses valmiens tombèrent sur Aveleen la soeur couturière. Pour l'instant, la conversation est de mise.



Les yeux glissent dans les lieux. Le calme est le maître. L'esprit s'enivre de la sérénité ambiante. L'attente n'est que fugace. Les pas s'enchaînent pour saluer la dame de maison, du moins ce que laisse voir son entrée des plus subtiles. L'accueil se fait de suite, sans impolitesse mais avec une note d'humour. Le malaise n'a pas lieu d'exister. Une réponse s'élève, un simple grognement bourru, qui, ironiquement, ne fait que confirmer l'apparence non avenante. Un sourire mutin se dessine et le main tapote en toute sympathie l'épaule de l'homme renfrogné.

Les bonnes manières suivent. Les présentations sont rendues toujours maniérées. Un flot d'informations découle des lèvres de ce qui semble être la couturière et donc Dame Aveleen. Une anecdote parvient à s'échapper mais pour éviter la moindre gêne aucun des visiteurs ne le relèvent vraiment. La question se pose. Mais avant, pour éviter de dévoiler la trace de noblesse comme le gardien, les Valmiens saluèrent la charmante fleur d'un salut militaire, un peu brusque et très masculin. Enaelr s'avance pendant que son compagnon de route demeure proche de la porte par réflexe, qui peut montrer la hiérarchie entre eux deux.

Le visage s'incline et sans sourciller, la cavalière enlève sa cape dévoilant une armure légère, qui est prestement enlevée pour dévoiler le corps de la dame. Les bras se croisent, le regard champagne se fixe sur la propriétaire de l'établissement et la conversation continue sur un ton jovial :

« - J'ai ouï dire de l'autre continent de votre réputation, Dame Aveleen. Vos services m'intéressent. Vous avez là votre nouvelle cliente, si vous êtes exempt d'une autre demande, bien sûr. Ne nous vous dérangeons pas, j'espère ? Si non, qu'avez-vous besoin ? Nous allons rester quelques temps à Ylisstol si cela peut vous aider. »

HRP : Désolée je ne fais pas avancer le rp mais vu que c'est l'heure de la discussion difficile de faire quoi que ce soit é_è.
Copyright NKM.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

MessageSujet: Re: [PV Aveleen] Obligations quand vous nous tenez...   Lun 13 Juil - 10:39

Obligations quand vous nous tenez...

With Enaelr
Tout part d'un rien parfois
D'un tout petit rien

C’est un salut militaire qui se présente face à elle, mais cela ne l’étonne qu’à moitié. Couturière de profession, elle a vu au courte de sa courte carrière bien des originaux, et en ce sens cette femme chevalier est loin de faire partie des personnes les plus étranges qu’elle a rencontré, bien au contraire, même. Elle se souvient sur l’instant de cet homme aux manières singulières et aux goûts relativement….Très efféminés. Mais qu’importe, puisqu’il les assume et qu’il paye plus que généreusement ses commandes. De plus, son statut de noblesse certaine fait de lui un atout majeur pour la couturière, et surtout pour sa notoriété auprès de la haute, très haute société.

La dame s’avance et se déleste de sa cape, affichant une armure qui serait sans doute trop lourde à porter pour la couturière, qu’elle ne garde pas plus longtemps de toute façon. Et c’est ainsi, sans gêne apparente de la part de sa cliente, que la conversation reprend, tout à fait normalement, sans laisser de côté une jovialité que la blonde souligne et apprécie. Pour être tout à fait honnête, elle ne savait pas que sa réputation avait dépassé le continent, et s’en trouvait flattée.

C’est en tournant les talons pour aller attraper de quoi mesurer et de quoi noter les mesures qu’elle répond calmement à la cliente. Cette fois, c’est son côté professionnel qui prend le dessus.

« Eh bien nous allons commencer par prendre vos mesures. Ensuite j’aurais besoin de quelques informations sur le vêtement dont vous avez besoin. Avez-vous déjà une idée précise ? »

Elle s’interrompt le temps de noter les mesures qu’elle prend dans son cahier de note. Puis elle reprend, prête à noter tous les détails de la commande dès lors qu’ils seront fournis.

« Le type de vêtements m’est déjà indispensable. Ensuite, il e faudrait savoir si un tissu vous plairait davantage qu’un autre. Ou bien une couleur, un motif ou une coupe particulière. Sur le même modèle nous pourrions faire des dizaines de vêtements différents, changeant le tissu, la couleur, les motifs, la coupe, ajoutant un détail ou un autre…Enfin je m’égard. Vous avez une idée précise ? »

Code par NKM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PV Aveleen] Obligations quand vous nous tenez...   

Revenir en haut Aller en bas
 

[PV Aveleen] Obligations quand vous nous tenez...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Groupes] Le design est différent quand vous êtes dans un groupe
» E=M6
» Yoyo, quand tu nous tiens ...
» suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox
» Moi c'est Mérillym, vous pouvez m'appeler Méry :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Shades of Sins :: Ylisse :: Ylisstol :: Quartier des habitations-