Partagez | 
 

 You only live once || Aveleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venn
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2015

Chemin parcourru
Classe: Mage Noir - Glace
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: You only live once || Aveleen   Jeu 23 Juil - 12:54

Il fixait ce tapis d’étoile, juste au-dessus de sa tête, le calme environnant pour seul compagnon présumé. Le Prince de Plegia avait pris part –exceptionnellement – à une soirée organisée par les suiveurs de son pays en Ylisse ; ceux-là même qui étaient censé le protéger de tout tracas possible et envisageable. Seulement voilà, ses hommes s’étaient mis à boire copieusement et, quand bien même il avait refusé les premières coupes, par manque d’intérêt, la simple vision de ces gaillards tout guillerets l’avait finalement poussé au vice. Il avait d’abord liquidé le contenu d’un verre, sous prétexte de ne pas « vexer » autrui –alors que tout le monde savait qu’il n’en avait que faire, d’ordinaire. Puis un second, un troisième. Et ainsi de suite.

Cela dit, il était tout de même resté étonné de voir la soirée s’écourter à cause du manque de vaillance des troupes Plegiennes ici présentes. Il ne savait pas si ceci faisait œuvre d’une généralité des plus pathétique – au fond, il ne le souhaitait pas vraiment… - ou simplement le reflet du manque d’endurance de ses « protecteurs », mais quoi qu’il en fut-ce, il était le dernier debout et encore suffisamment sobre pour se tenir droit et réfléchir de manière cohérente.

Ainsi, ne voulant pas être enfermé jusqu’à s’endormir, le mage noir était ressorti, vêtu sobrement, avant de se diriger de façon aléatoire. Et le voici, les yeux levés vers le ciel sans nuages, éclairé par une lune qui faisait luire sa chevelure avec des fils d’argent. Tout n’était que repos et plénitude. Il ne se serait jamais cru en plein centre-ville d'Ylisstol s’il ne l’avait pas pertinemment su. Mais à cette heure avancée de la nuit, tout le monde dormait – ou du moins, était supposé le faire- alors la vie dans les ruelles paraissait avoir déserté, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

MessageSujet: Re: You only live once || Aveleen   Ven 24 Juil - 13:00

You only live once

With Venn

Elle contemplait ce tissu étoilé, un beau modèle qu’elle avait reçu récemment, mais qui n’était que très difficilement utilisable, en réalité. Avec un sourire songeur sur les lèvres elle avait fait un croquis, puis un autre, et encore un…Cherchant en vain une idée qui lui plairait, une création un peu originale qui saurait plaire à cette société difficile. Elle avait même fait des essais de broderies sur quelques tissus, mais rien qui ne l’avait vraiment fasciné. Rien d’assez digne d’un tissu original comme celui-ci. Et elle avait l’impression que plus elle y réfléchissait et moins les idées venaient. Mais la fatigue ne devait pas être tout à fait innocente dans toute cette histoire.

Car oui, c’est lorsqu’elle tourna la tête vers la fenêtre qu’elle se rendit compte qu’au dehors, les étoiles étaient venues tapisser le ciel. Elle soupira, se perdre dans son travail n’était pas bon pour elle. Encore une fois elle n’avait pas vu le temps passé et devrait rentrer dans la pénombre. Et, pire encore à ses yeux, elle avait laissé sa sœur diner seule ! Voire se priver de diner, si elle avait tenue à attendre sa sœur ainée.  Quelle sœur indigne elle était ! Elle se redressa en vitesse et attrapa son manteau pour quitter son lieu de travail.

Elle referme l’endroit à clé à la hâte et mets la clé au fond de sa poche. Suite à cela seuls ses bruits de pas se font entendre dans la ruelle. A cette heure-ci, bien qu’il ne soit pas si tard que cela, il n’y a plus personne dans les rues et c’est bien ce qui fait qu’elle veut rentrer vite. Elle ne voudrait pas avoir à croiser une mauvaise fréquentation et c’est justement au moment où cette idée la traverse qu’elle entend des pas, un peu plus loin devant elle. Sans se douter qu’il ne s’agit pas là d’un être dangereux, par réflexe elle recule d’un pas et tente d’y voir mieux dans cette obscurité un peu trop épaisse à son goût.
Code par NKM.
Revenir en haut Aller en bas
Venn
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2015

Chemin parcourru
Classe: Mage Noir - Glace
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: Re: You only live once || Aveleen   Ven 24 Juil - 13:09

La nuit est prompte à toute sorte de rencontres, bonnes comme mauvaises.

Cela dit, il fallait bien reconnaître que les dernières citées étaient celles qui pullulaient le plus après le coucher du soleil, lorsque les bonnes personnes regagnaient leurs douillets logis, sans rien demander de plus si ce n’est un repos bien mérité. Le prince le savait, pourtant. Mais ça ne l’avait malgré tout pas arrêté pour aller se promener, seul, dans des rues tout sauf accueillantes pour sa royale personne. Sans doute l’alcool avait inhibé son instinct de survie au point qu’il ne puisse plus comprendre la réalité des choses pendant un court instant.

Et puis, alors qu’il fixait toujours le ciel parsemé d’étincelles, étrangement serein, des bruits de pas se firent entendre, non loin de lui. Oh ? Un voleur, un détrousseur ? Peu probable. Il n’avait certes que peu de connaissance dans un domaine d’activité autre que le sien mais il paraissait étonnant qu’une personne de cette profession se fasse repérer si facilement. Mais qui d’autre pourrait ainsi errer dans les ruelles, autrement ?

C’est à cet instant que Venn réalisa qu’il était encore dans l’obscurité, tout dissimulé à la vue d’autrui. Et cette silhouette en face de lui ne saurait être clairement distinguée s’il ne prenait pas la peine de s’extirper de son bien étrange foyer éphémère. Aussi, poussé par une certaine curiosité dangereuse, le voici qui s’avance, se dévoilant à la lumière lunaire juste au-dessus de lui.

C’est là que sa mémoire se décide à travailler un petit peu. Il semble reconnaître cette donzelle en face de lui. Il l’avait déjà vu plusieurs fois, cette ravissante blonde au visage trop doux pour être véritablement angélique. Pourtant, présentement, son nom lui échappait. Il tenta donc une approche, sans vraiment comprendre lui-même la raison de son acte. « Oh, mais tu es la couturière, n’est-ce pas ? »

Plus tard pour les formalités.

HRP ; Neeeeeeh, je suis pas Raphaël moi D: #DRAMA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You only live once || Aveleen   

Revenir en haut Aller en bas
 

You only live once || Aveleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] MSN Live Messenger et MSN 7- appels audio
» SKIN-WLM et Live messenger-PC nouveaux partenaires !
» Des nouveaux sons pour live messenger
» [Résolu] Problème d'envoi avec Windows Live Mail
» windows live messenger windows defender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Shades of Sins :: Ylisse :: Ylisstol-