Partagez | 
 

 Permettez-moi de vous éclairer - L'Onirique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Onirique
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 21
Localisation : France / Sud-ouest

Chemin parcourru
Classe: Mage noir
Niveau: 1
Expérience:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Permettez-moi de vous éclairer - L'Onirique   Mar 1 Sep - 0:05



L’Onirique




âge 26 ans
sexe Homme
origine Plegia
race Humain
classe Mage Noir
groupe Plegia
anniversaire 25 décembre
métier Voyant

Quelques détails concernant cette idée. Il s’agit certes de quelque chose d’assez spécial pour être autorisé comme ça, en plus d’être difficile à jouer (étant donné que nous même nous ne pouvons deviner ce que les autres vont faire). Cependant, pour donner le côté original de la chose, si vous êtes joueurs et si vous appréciez l’idée, l’Onirique pourra vous prédire certains détails dont il serait amusant que ça soit à vous d’inclure cela dans de futurs rps par exemple, pour les vivre ou déjouer ce destin semblant être écrit... Certains faits pourraient être aussi devinés par rapport au passé d’un personnage, à part si vous ne le voulez pas (dans ce cas, il faut prévenir, évidemment).

La voyance fonctionnerait ainsi : l’Onirique percevrait une vision du futur capable de se modifier en fonction de chacun. Plus elle est loin dans le temps, plus elle est imprécise, voir totalement fausse selon votre bon vouloir.

arme & capacités L’Onirique utilise un Tome de Flux en arme principale. Il est capable d’utiliser la magie noire, tout ce qui est de plus banal pour un mage noir. Sa particularité cependant provient du fait qu’il possède une boule de cristal. Si celle-ci n’est pas une arme, c’est en tout cas son outil pour pouvoir exercer sa profession. S’il ne peut passer par ce biais pour prédire les coups adverses, il peut néanmoins percevoir différentes situations pouvant possiblement arriver par la suite. Rien n’est cependant vraiment écrit, car ses visions se modifient en fonction de ce qui découle de telles ou telles actions. Ainsi les utilise-t-il à son avantage lorsque cela lui permet ou bien pour infliger une pression à l’adversaire.

Une pression psychologique. C’est son autre atout dans sa manche. En exerçant son métier, son vocabulaire s’est enrichi. Avec la magie dans laquelle il s’est spécialisé, son vocabulaire a tendance à facilement devenir un venin acéré venant saisir autrui psychologiquement. Lorsqu’il combine cela à son don de vision, il est capable dans certaines mesures de refaire surgir des souvenirs sombres chez autrui, même s’il ne peut pas forcément en prendre connaissance.

Ainsi, s’il n’est pas forcément le meilleur mage noir en terme de magie pure en combat, il comble cela à l’aide de cette pression psychologique dont il a le secret. Et un moral en baisse, dieu sait que ça peut être terrible.

caractéristiques physiques L’Onirique est un grand homme, avoisinant les 1m85. Son physique est remarquable car ses yeux sont teintés de mauve, tant il a côtoyé les forces obscures. La teinture de ses longs cheveux, mauve également, découlent aussi de cette magie très présente dans son fonctionnement. Il adore cette couleur. Et c’est pour cela qu’il porte cette robe dans les mêmes couleurs aux motifs quelques peu étranges, dont quatre points orangés ont tendance à s’illuminer lorsqu’il utilise sa magie. Un grand sourire carnassier est également caractéristique de sa personne. Des bandeaux recouvrent les paumes de ses mains, le reste se laissant libre de mouvoir au gré du vent. D’autres bandeaux sont également accrochés dans son dos, renforçant son allure si mystérieuse, dont il a lui-même désiré. Une apparence unique et plutôt étrange pour un personnage dont on aura tendance à se méfier. Que ce soit par sa classe, ses origines, son pseudo, ou son métier…

Pour renforcer son côté glauque, selon l’intensité de la lumière et l’angle dont on le regarde, sa tête peut donner une impression de véritable fou, et donner une allure beaucoup plus claire à ses cheveux.

Il possède toujours son tome et sa boule de cristal sur lui.

personnalité L’Onirique est un personnage sombre et mystérieux. Et il compte bien entretenir cette personnalité. Jamais il ne révélera son véritable nom. Et il n’hésitera pas à s’exprimer de manière assez énigmatique quand cela lui chantera. Il est généralement très calme, aux tendances sadiques et moqueuses, mais a tendance à perdre patience facilement et à révéler une certaine impulsivité. Ses colères peuvent être noir et il aura tendance à maudire autrui de sa voix grave et rauque.

Ses paroles sont souvent accompagnés de grands gestes, surtout lorsqu’il réalise une prédiction. Ses mouvements tournent autour de sa boule de cristal généralement.

Comme dit précédemment, il déteste que les choses ne tournent pas en sa faveur. Il aime avoir le contrôle sur ce qu’il fait et impressionner les gens.

On a donc tendance à penser qu’il s’agit d’une mauvaise personne remplie de défauts. Néanmoins il reste quelqu’un d’assidu dans son travail, cherchant toujours à révéler la vérité. Du moins ce qu’il peut, tout en prenant le soin d’avertir ceux qui le consultent des possibles erreurs. Cette discipline est en effet quelque chose de difficile à maîtriser, et on ne peut vraiment prédire les événements les plus gros.

C’est en tout cas le principal à savoir de lui. Pour le reste, il est encore bien trop mystérieux pour le connaître davantage…

histoire
Il est originaire de Plegia, ayant grandit sous le culte du Dragon Déchu. Il a rapidement été plongé dans la magie noire, apprenant peu à peu à les maîtriser. Mais plus que par cette éducation, il avait comme un certain « sens » inné. Il était fasciné par le mauvais côté du cœur des humains. Ainsi utilisa-t-il la magie qu’on lui enseignait pour percevoir les arcanes et les secrets de ce penchant obscur. Cela poussa à travailler sur les rêves et cauchemars, développant les siens au point de parvenir à deux extrêmes : la lucidité et la prédiction. En travaillant ainsi sur ses rêves, il a su affiner ses sens pour ressentir ce qui allait se produire dans le futur.

On ne sait exactement ce qu’il s’est passé exactement pour qu’il développe un tel don dans la voyance. On raconte que ce serait un pacte avec des forces obscures qui lui aurait prodigué une telle magie dans sa formation de mage noire. Etait-il destiné à agir dans l’armée autour du culte de Grima ? A avoir un rôle important ? Etait-ce ce dieu malfaisant lui-même qui lui aurait offert un tel pouvoir ? Nul ne sait vraiment.

Ce qui était sur par contre, c’est que peu importe d’où cela provenait. Il a fait en sorte de s’effacer de cette histoire, affirmant avoir prédit la chute du dragon. Il affirme également qu’il n’avait prévenu personne, voyant que cela l’aurait amené à sa perte. Quoiqu’il en soit, il avait volé une boule de cristal et y combina ses pouvoirs pour accentuer son don. Ainsi devenait-elle également un artefact traduisant ses malédictions de mage noir.

En ayant fait le choix de se faire oublier, il décida de parcourir les différents pays en tant que voyant ambulant en quelque sorte. Les services qu’il offrait lui permis de facilement attiser la sympathie de personne lui permettant de voyager là où il désirait. Néanmoins, il restait un personnage sombre marqué par ce qu’il avait vécu à Plegia. D’ailleurs, en un sens, il appartenait toujours principalement à ce pays. Bien des gens ne lui faisaient pas confiance, et pour cause. Il était impossible, et il est encore aujourd’hui impossible de deviner ce qui se cache derrière cette sombre et intrigante apparence.

Néanmoins, il y avait bien plus de chances qu’il nourrisse de mauvaises intentions plutôt que des bonnes… Mais lesquelles ? Le fait de ne pas savoir empêcher quiconque de lui porter atteinte. Malgré son attitude étrange, il ne faisait que simplement la profession qu’il désirait, et cela honnêtement…




derrière l'écran Moi-même, alias un jeune homme de 19 ans prénommé Kévin, est une personne venue ici sous la proposition d’Alexandre (alias the bras droit, huehue). J’habite dans le sud-ouest de la France, et suis actuellement BTS informatique (en gros). Je suis quelqu’un adorant le dessin également, même si je ne pense pas avoir un niveau exceptionnel, malheureusement.

Concernant Fire Emblem, je n’ai malheureusement joué qu’à Awakening. Mon expérience dans cette licence est donc pauvre, et je suis loin d’être un expert. Néanmoins j’ai apprécié le jeu et compte me procurer le prochain.

Ne vous inquiétez pas, je ne mords pas, mais j’ai encore besoin de quelques cachets pour mes tendances à griffer *sort*.
crédit avatar Personnage issu de mon imagination, dessiné par mes soins.
comment as-tu connu le forum ? Une certaine folle caché sous le compte d’Alexandre m’a proposé de venir. :)
double-compte ? Nouveau, donc premier compte. ^^
un dernier mot ? Je viens vous apporter la vision ! Que ce jour sain où je suis arrivé ici reste graver dans vos mémoires ! o/

© epine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 22
Localisation : Canada, QC

Chemin parcourru
Classe: Danseur
Niveau: 1
Expérience:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Permettez-moi de vous éclairer - L'Onirique   Mar 1 Sep - 1:20

THE BRAS DROIT D'EL SQUADALA~ C'EST SQUADALISTIQUE <3 Bienvenue sur ce merveilleux forum, vieil ami :'D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrithr
avatar
Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2015

Chemin parcourru
Classe: Epéiste
Niveau: 3
Expérience:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Permettez-moi de vous éclairer - L'Onirique   Mar 1 Sep - 3:06

19 ans, du sud-ouest de la France, et prénommé Kévin ? De quel coin t'es exactement, j'connais peut-être ta tronche, j'suis de cette zone aussi Owo Genre si tu me dis Pyrénées Atlantiques, ça va être comique.

En attendant, je te souhaite la bienvenue et bon courage pour la validation mage noir ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Onirique
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 21
Localisation : France / Sud-ouest

Chemin parcourru
Classe: Mage noir
Niveau: 1
Expérience:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Permettez-moi de vous éclairer - L'Onirique   Mar 1 Sep - 10:30

Merci ! ^^
Et non, je suis pas du côté des Pyrénées Atlantiques mais en Gironde, pas loin de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venn
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2015

Chemin parcourru
Classe: Mage Noir - Glace
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: Re: Permettez-moi de vous éclairer - L'Onirique   Mar 1 Sep - 10:55

HEEEY WELCOME COUPAIN MAGE NOIR 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon Divin Naga
avatar
Messages : 290
Date d'inscription : 07/09/2012

Chemin parcourru
Classe: Divinité
Niveau:
Expérience:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Permettez-moi de vous éclairer - L'Onirique   Lun 7 Sep - 17:49


TE VOICI VALIDE !


Coucou petit poussin! :D
Désolée pour l'attente, je valide ta fiche ô combien intéressante! Ton personnage m'a l'air trèèèès prometteur et j'ai déjà hâte de le voir en rp!

Félicitation et bienvenu(e) dans cette aventure au sein de Fire Emblem : Shades of Sins!

Tu viens d'entrer dans l'aventure en tant que Mage Noir de niveau 1. Comme tout le monde, tu démarres avec un trousseau de base! Te voici donc propriétaire d'un tome magique de base (15) ainsi qu'un trio de potions ! Bon courage à toi pour la suite!

Tu peux désormais aller recenser ton avatar, poster une fiches de liens et/ou un topic de la Griffon-Poste et tenir à jour ton inventaire! Si l'envie te prend, n'hésites pas à passer à la taverne pour une ou deux missions, avant d'enchainer sur un passage en boutique!

Que ta route soit belle et parsemée d'aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fire-emblem-sos.azureforum.com
L'Onirique
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 21
Localisation : France / Sud-ouest

Chemin parcourru
Classe: Mage noir
Niveau: 1
Expérience:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Permettez-moi de vous éclairer - L'Onirique   Lun 7 Sep - 19:12

Je ne pardonne pas ce retard.
Merci pour cette validation ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permettez-moi de vous éclairer - L'Onirique   

Revenir en haut Aller en bas
 

Permettez-moi de vous éclairer - L'Onirique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle partie de votre cerveau utilisez-vous ?
» que penser vous d' avast
» Vous avez demandé la POLICE, ne quittez pas...
» Moi c'est Mérillym, vous pouvez m'appeler Méry :D
» [Nocturne] Demande d'aide pour code css complet s'il vous plait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Shades of Sins :: Something :: Votre Eveil :: Personnages Eveillés-