Partagez | 
 

 "La plume est plus forte que l'épée" Cadfaëlle Tremeyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cadfaëlle
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 22

Chemin parcourru
Classe: Lord
Niveau: 1
Expérience:
3/20  (3/20)

MessageSujet: "La plume est plus forte que l'épée" Cadfaëlle Tremeyre    Mer 2 Sep - 22:16



Cadfaëlle




âge 17 ans
sexe Femme
origine Valm (Rosanne)
race Humaine
classe Lord.
groupe Valm.
anniversaire 29 Mai
métier Diplomate.

arme & capacités Une épée de bronze.
monture Nada
caractéristiques physiques
Que dire exactement sur notre chère Cadfaëlle ? Et bien, déjà, ce qu'on remarque de suite… C'est que tout le monde a des doutes sur son identité sexuel… Homme ou femme ? Ses traits androgynes sont dût à sa naissance, sont naturel, mais il faut comprendre Cadfaëlle, en temps que diplomate, fait exprès de les exagérer. Celle-ci n'hésite pas à s’appeler « Cadfael », quand elle discute avec des personnes qui préfèrent discuter avec des hommes, et reprendre sa vraie nature, quand elle sait que sa féminité peut lui être utile. Cette androgénie, -si ce mot existe- est soigneusement travaillé…

Car en effet… Cadfaëlle travaille soigneusement son corps. Elle aime être belle, et est même légèrement coquette, il faut l'avouer. Et ça se voit dans les tenues qu'elle porte. Même si malheureusement, l'avatar reste fixe, il faut comprendre que cette belle tenue que vous voyez là, n'est que l'une des tenues de la diplomate… Vous la trouverez vêtue de plusieurs façon, et elle n'hésite pas à changer. Mais toujours avec grâce et raffinement.

Plutôt jolie -bien qu'androgyne- on remarque particulièrement ses cheveux blond mi-long et ses yeux bleus, qui montrent sa nature rosanienne. Peau très délicate, similaire à celle de Virion -compatriote-, la jeune demoiselle n'apprécie que très peu le soleil… Donc, on la voit quand même plus souvent préférant se protéger du soleil. D'où le chapeau, qui est de loin, le plus important de ses vêtements à ses yeux.

personnalité Chauvine, un peu vantarde, et très sur d'elle… Disons que la première impression de Cadfaelle est pas forcément bonne… Vous saurez très vite l'origine de Cadfaëlle, et le fait qu'elle n'apprécie pas le Duc Virion. Elle n'hésite pas à le dire à tout le monde, même si cela ne les intéresse nullement. Cadfaëlle est très fière de ses origines, et les utilise souvent comme moyen de défense, ou d'explication sur ce qu'elle fait. Si elle défends la paix, c'est pour Rosanne. Si elle est diplomate, c'est au compte de Rosanne. Ou à son compte. Car rien de plus flatteur que d'entendre, après avoir résolu un conflit entre deux personnes, que c'est grâce à elle…

Elle est cependant quelqu'un d'extrêmement calme et diplomate… Chose essentiel pour son métier. Son calme est olympien, et pour la mettre en colère, il faut y aller. Elle préfère répondre par des piques sarcastiques, des petites moqueries, pour montrer qu'elle ne se mettra pas en colère. Cela lui donne un petit air « tsundere », « moqueur », qui ne déplairait pas à Severa, mais cependant, cela lui permet d'être toujours très concentré, quand il y a un problème, même si l'un des belligérant commence les insultes « ad hominem », par exemple sur son apparence, ou sur sa patrie. Il faut rester calme et concentrer sur l'affaire : s’énerver, est l'apanage, dit-elle, des puissants et des violents. En temps que diplomate, elle doit savoir rester parfaitement froide.

« La plume est plus forte que l'épée ». Pacifiste, en effet, la plus grande partie de l'adolescence de la jeune femme a été littéralement dans un continent frappé par la guerre. C'est pour cela qu'elle a été frappé par un très grand pacifisme. Les épées, qu'elle porte, est bien plus un objet d'apparat, qu'une arme pour se défendre. Elle préféra négocier avec même des bandits, plutôt que de prendre les armes. Elle admire alors fortement l'état d'Astria. Brillant pays ! C'est lui la pierre angulaire de la paix, à ses yeux, et son premier futur lieu d'exploration hors Valm. De plus… Ca explique sa piètre maitrise de l'épée…

Gentille, très curieuse, sa vie a été toujours été lié à la découverte, qui faisait qu'ainsi, elle était particulièrement doué pour découvrir les choses., les autres cultures… Cela amène une curiosité sur les personnes qu'elle rencontre. Elle n'hésite pas à aller demander aux personnes leur origines, leur habitudes, limite, à être carrément indiscrète, sans vraiment le remarquer. Ou faisant semblant de le remarquer. Malheureusement, cette curiosité se transforme parfois un peu à la recherche de potins, pour savoir plus, elle n'hésite pas à diffuser les rumeurs, et ses dernières découvertes… Si vous avez un secret, ne lui confiez pas !!! Elle le révélera très rapidement…

Cependant, elle est rancunière, et là, nous avons affaire à son plus gros défaut. Soyez gentil avec elle, elle vous redevra ça à jamais, et vous aidera toute sa vie. Trahissez-là une fois, et plus jamais elle n'aura confiance en vous. « Never Forget, Never  Forgive », dirait un anglophone à son sujet. C'est exactement cela. La première impression est capitale devant cette diplomate. Heureusement, elle sait dans le cadre de son métier, dissocier ce qu'elle pense de la personne, et l'intérêt commun. Ainsi, elle peux être dans votre camp, dans une négociation, tout en vous détestant.

histoire .Mmh… Que dire… Que dire… Commençons par le commandement. Cadfaëlle est la fille unique de la famille Tremeyre, qui travaille sur les ordres de la famille du Duc Virion depuis des années, travaillant ardemment pour faire de Rosanne la plus belle, la plus raffinée, et la plus grande des différents « royaumes » qui composaient le grand continent de Valm. Les Tremeyre étaient connu pour leur importance politique, donnant des conseilles et des diplomates. La naissance d'une fille, fille unique d'autant plus, menacait grandement la famille. Il fallait alors l'éduquer telle un garçon. Non lui apprendre les armes. La famille Tremeyre répugnait la violence. Mais l'art de la politique, de la discussion. L'épée, en effet, elle devait apprendre que c'était une arme d'apparat.

Cependant… Rosanne perdit bien vite, alors que Cadfaëlle allait sur ses 11 ans, sa tranquillité. Tout Valm se souvient de cette terrible page de leur histoire : La conquête de Walhart…

« Walhart va détruire Rosanne si on se rend ! »

« -Le Duc Virion a fuit ! Le Duc a fuit ! Rendez-vous ! Déposez les armes ! »

« -Un lache ! C'est un lache ! »

La noblesse ne pardonna jamais au duc Virion, sa couardise. Sa traîtrise. Pourtant, c'est cela qui les épargnèrent d'un bain de sang. Rosanne se rendit alors, mais pas tout les nobles. Les Tremeyre n'acceptèrent pas la trahison. Pour eux, la lutte devait continuer, la fierté de Rosanne en dépendait. Si Virion n'avait d'honneur, son Duché n'était point comme lui ! Nullement ! Ainsi, cela ne serait que dans leur sang que les Tremeyre sombreraient ! Tout les efforts du Duc Virion semblait être étouffé dans l'oeuf. Cependant…

C'est là qu'intervient un autre triste sire que l'on connaît tous… Excellus. Et c'est ainsi que commence véritablement l'histoire de Cadfaëlle…

« Une otage... »

Le père de Cadfaëlle, était effondré… il savait ce que voulait dire le fait que la jeune demoiselle, qui n'avait que 13 ans, soit envoyée dans un autre royaume, à Chon'sin. Officiellement, elle était envoyé découvrir la cour de Yen'Fay, le dirigeant de cette contrée de fin bretteurs… Mais il savait que c'était pour l'éloigner d'eux, de Rosanne, de ses parents… Et qu'à la moindre erreur des parents, la fille perdrait la vie… Elle était si jeune ! Le fait qu'Excellus demandait cette échange culturel, lui-même, faisait que le chef de la famille Tremeyre n'avait aucune illusion sur la nature d'otage de sa pauvre fille…

« Papa… ?
-Je… je suis fier de toi Cadfaëlle… Tu vas beaucoup apprendre à Chon'Sin… Peut-être même à manier la rapière, telle une noble, quand tu en auras une et…
- « Il » m'éloigne de toi… C'est Walhart qui veux ça... »

Le père regarda la fille… Celle-ci était intelligente, rusée… Elle comprenait la situation… Cadfaëlle, auparavant, était née dans la vénération du Duc Virion, le chef de son royaume, celui qui était l'égal des autres Ducs, des autres territoires de Valm… Maintenant, ils n'étaient qu'un fief de cette empereur Tyrannique, et leur légitime chef était en fuite, personne ne savait où il était… Sans doute se cachant dans un autre pays, un autre territoire. Cadfaëlle avait grand raison… Sauf sur le coupable. Dans la naïveté de sa jeunesse, elle se trompait de responsable, pensant alors que Walhart était le coupable de tout les mots…

Elle partit alors le lendemain pour Chon'Sin. Le voyage fut tranquille, et elle découvrir alors la culture de Chon'Sin, bien différente de celle de Rosanne. Elle découvrit énormément, durant ce séjour, qui dura alors jusqu'à « l'invasion » Ylisienne de Rosanne. Invasion dirigé par le brillant cerveau qu'était Robin, l'un des plus grand stratège qu'Ylisse avait connu, et dont les exploits résonnaient dans tout les terres de Valm. A ce moment-là, la cours de Chon'Sin fut en ébullition, et ce fut le moment pour Cadfaëlle d'échapper à la surveillance des espions. Ces trois années avaient été très bénéfiques, Cadfaëlle savait un peu manier l'épée et surtout, elle apprenait un peu la politique.

Mais ce qui l'intéressait le plus, c'est d'apprendre que Virion, son duc, faisait partit, selon les rumeurs, de l'armée d'Ylisse ! Quel était le fin mots de cette histoire ? Finalement, Cadfaëlle passa alors cette guerre à voyager entre les différentes régions de Valm, découvrant à chaque fois de nouvelles cultures, tentant parfois de s'approcher du front, mais la plupart du temps, comprenant que pour le bien de ses parents, elle devait se tenir loin de tout ses problèmes.  

Ainsi, voyageant, elle continua de comprendre comment marchait cette guerre. De l'intimidation. De la peur… Et personne n'avait songé à faire des alliances ! Elle comprit toutes les difficultés de la pauvre Say'ri, pour tenter d'unifier les résistances… Pas de diplomates dans ce pays ! C'était impressionnant. Elle ne comprenait pas. Pourquoi personne n'aurait réfléchit une seconde ? Cependant, elle comprenait autre chose : les cultures étaient différentes. Plusieurs fois, elle dut fuir à hôte, car elle l'avait offensé, sans faire exprès.

La Guerre finalement prit fin sur la victoire de la Coalition. On racontait la mort de Walhart, de Yen'Fay et de bien d'autres grands noms de Valm… Puis, les choses s'accéléra. Pour Cadfaëlle, il faut avouer que tout est un peu confus, et elle ne connaît que les rumeurs, ce qu'elle avait entendu. On racontait que le stratège d'Ylisse était enfaîte le prince de Plegia, puis un Dragon, puis des gens du futur… Tout ce qu'elle comprit, finalement, c'est que le monde fut sauvé, rapidement, d'une menace qui aurait amené l'extinction de l'humanité… Chose qui la fit frémir de peur.

Cette méconnaissance de Valm fit frémir enfaîte encore plus Cadfaëlle… Valm n'avait été que peu impliqué dans toute cette histoire, s'embourbant dans la Guerre intestine, et ne se concentrant pas sur les choses essentiels qui avaient ravagé le monde. Seul trois des grands Veilleurs étaient Valmiens ! Il y avait un problème. Un problème de Diplomatie… Ainsi de fil en aiguille, cette guerre fit enfin pencher la jeune Cadfaëlle dans l'action… D'enfant choyée, chérie, elle devenait peu à peu une adulte responsable.

Finalement, les choses redevinrent normal à Rosanne, et à Valm en général… le Duc Virion était de retour, mais aux yeux des Tremeyre, sont retour était assez mal vu. Non reconnaissant qu'ils lui devaient la vie, sa fuite ayant épargné le Duché d'un bain de sang, les Tremeyre rompirent leur vœu de servitudes, et s'ils restèrent à Rosanne, préfèrent perdre de leur puissance politique que de servir celui qu'il estimait comme traitre.

Pour Cadfaëlle, le choix fut différent. Elle comprit que Valm ne sera jamais en paix, à cause de ses nombreuses principautés. Mais son exil forcé lui avait apprit alors à connaître les différents territoires du continents. Elle décida alors de devenir diplomate. Déjà bien connu de Rosanne et Chon'sin, la jeune demoiselle décida alors de continuer à explorer Rosanne, pour continuer alors à découvrir des nouvelles cultures, et permettent des fins pacifiques aux différentes discordes. La Diplomatie était bien plus efficace, à son sens que l'épée.

C'est ainsi, que contrairement à ses parents, elle revint voir le Duc Virion, et expliqua ce qu'elle voulait. En temps que Tremeyre, elle serait fière de travailler pour Rosanne, mais elle ne voulait pas travailler pour lui directement. Duc renégat, traitre et couard, à ses yeux, mais elle ne le déclara pas.. C'est alors qu'elle devint diplomate. Ainsi, elle travaillait bien pour son état, mais elle était loin de Virion, et aidait la paix dans ce contiment. Les diplomates, surtout ceux qui connaissaient bien d'autres cultures, étaient essentiels, car les nouvelles frontières à Valm, après le carnage de Walhart, étaient bien fragile…

Aussi, Cadfaëlle nourrit le rêve de devenir écrivaine, historienne, et mettre en valeur la contrée de Rosanne. Rosanne était une belle Nation, avec une Histoire très riche. A ses yeux, la culture doit prouver la supériorité de Rosanne sur le reste du monde. Vous devinez que Virion risque de se voir dégrader dans ses futurs ouvrages… C'est par sa maîtrise de la diplomatie et de l'écriture qu'elle compte parvenir à ses fins. Tout en continuant de voyager vers les autres pays.// Le continent d'Ylisse, les Ruines de Plegia, et les mystérieux pays Elfiques intéressent particulièrement cette diplomate infatigable.




derrière l'écran Euh… Je donnerai mon premier né au STAFFIEN, ça va ? Bref, rien de spécial, je suis un étudiant de 20 ans, grand fan de Fire Emblem depuis Awakening (mais j'ai continué avec les anciens), qui meurt d'impatience pour Fates… ! En espérant que cette fiche vous plaise ^^
crédit avatar Chevalier d'Eon, Fates Grand_Order
comment as-tu connu le forum ? C'est un ami, fan de Fire Emblem, qui l'a trouvé… Mais je sais pas comment ! Visiblement, il ne s'est finalement pas inscrit ici. .
double-compte ? Nope
un dernier mot ? DODONGO DISLIKES SMOKE.

© epine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/
Astrithr
avatar
Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2015

Chemin parcourru
Classe: Epéiste
Niveau: 3
Expérience:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: "La plume est plus forte que l'épée" Cadfaëlle Tremeyre    Jeu 3 Sep - 12:39

*fait rouler un choux péteur* Y a pas qu'la fumée qu'ils aiment pas, les dodongos, cela dit, ils aiment pas quand on s'éclate =w=

Bienvenue à toi, jeune humaine et bon courage pour ta validation ~ Oh, y a quelques petites étourderies par-ci par-là,  mais rien de dramatique donc je pense que ça ira éwè

Ah et, pour un poil de cohérence, le stratège dans ce forum et "Robin" et non "Darean"... Mais ça c'est si on veut chipoter êwe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valhàlan
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 22

Chemin parcourru
Classe: Archer
Niveau: 3
Expérience:
1/20  (1/20)

MessageSujet: Re: "La plume est plus forte que l'épée" Cadfaëlle Tremeyre    Ven 4 Sep - 11:20

Bienvenuuue !

Pour te répondre, non pour le moment tu ne peux pas avoir de rapière, tu démarres avec une épée de bronze ;) mais tu pourras en obtenir une plus tard grâce à tes emblèmes que tu dépenseras à la boutique!
Il faudrait donc que tu modifies les passage ou tu en parles dans ta description et ton histoire, en remplaçant "rapière" par "arme" ou "épée" :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fire-emblem-sos.azureforum.com
Cadfaëlle
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 22

Chemin parcourru
Classe: Lord
Niveau: 1
Expérience:
3/20  (3/20)

MessageSujet: Re: "La plume est plus forte que l'épée" Cadfaëlle Tremeyre    Lun 7 Sep - 12:31

Merci pour votre accueil !
Sincèrement désolé pour le cafouillage Robin/Darean (le pire c'est que j'avais lu la fiche de Robin !) et surtout, pour la rapière. J'avais compris comme arme accessible les armes de Rang E (Et la rapière en est une à mon souvenir... Quoique.) Donc, d'où la confusion. Désolé ! Tout est réparé sur ce point !

Voilà, là, ça devrait être plus acceptable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/
Eivana
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 17

Chemin parcourru
Classe: Lord
Niveau: 2
Expérience:
2/20  (2/20)

MessageSujet: Re: "La plume est plus forte que l'épée" Cadfaëlle Tremeyre    Mer 9 Sep - 15:47

Bienvenue à toi !

Il nous faut plus de Lord Valmiens avec des avatars tirés de Fate, on pourra former un club et tout lama sparkles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon Divin Naga
avatar
Messages : 290
Date d'inscription : 07/09/2012

Chemin parcourru
Classe: Divinité
Niveau:
Expérience:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: "La plume est plus forte que l'épée" Cadfaëlle Tremeyre    Ven 11 Sep - 10:38


TE VOICI VALIDEE !


Coucou ma petite! :D
Désolée pour le retard, maman Naga a un peu de mal en ce moment =^=/paff
Je dois avouer avoir été conquise par ton histoire et ton personnage! Il est fichtrement intéressant et humain, j'ai grand hâte de le voir évoluer en rp!

Félicitation et bienvenu(e) dans cette aventure au sein de Fire Emblem : Shades of Sins!

Tu viens d'entrer dans l'aventure en tant que Lord de niveau 1. Comme tout le monde, tu démarres avec un trousseau de base! Te voici donc propriétaire d'une épée de bronze (15) ainsi qu'un trio de potions ! Bon courage à toi pour la suite!

Tu peux désormais aller recenser ton avatar, poster une fiches de liens et/ou un topic de la Griffon-Poste et tenir à jour ton inventaire! Si l'envie te prend, n'hésites pas à passer à la taverne pour une ou deux missions, avant d'enchainer sur un passage en boutique!

Que ta route soit belle et parsemée d'aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fire-emblem-sos.azureforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La plume est plus forte que l'épée" Cadfaëlle Tremeyre    

Revenir en haut Aller en bas
 

"La plume est plus forte que l'épée" Cadfaëlle Tremeyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Logo Plume
» [Résolu] Photoshop CS2 : tampon
» Strongheart, le coeur sur la plume.
» Problème de son pas assez fort...
» Volume Basses trop Fort comparé aux touches mains droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Shades of Sins :: Something :: Votre Eveil :: Personnages Eveillés-