Partagez | 
 

 Groupes et Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon Divin Naga
Messages : 290
Date d'inscription : 07/09/2012

Chemin parcourru
Classe: Divinité
Niveau:
Expérience:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Groupes et Géographie   Sam 14 Fév - 18:25



Le monde de Shades of Sins
« on top of the world. »

Dans le monde de Shades of Sins, nous reprenons, avec évidence, la carte géographique de Fire Emblem Awakening. Cependant, afin de développer d'avantage cette dernière et d'ajouter notre petite touche personnelle, deux pays ont été créés et ajoutés à la topographie du continent par nos soins. Il s'agit d'Astria et Elsméra.

Ylisse ➔ "Pays ayant vu naître la Sainte Lignée il y a plus de mille ans, Ylisse a traversé beaucoup d'épreuves dans le courant du siècle dernier. Une guerre intense avait ravagé ses artères, provoquant, à cause de la folie démesurée d'un Roi, famine et tragédie. Pour lui succéder, sa fille ainée, Emmeryn, prôna le parti de la douceur et de la tendresse envers son peuple. Devenue Reine à un très jeune âge, elle dû faire ses armes seule, face à un pays qui la haïssait cordialement. En définitive, ses efforts payèrent et elle devint l'icône nationale adulée et adorée de tous. Lors de la nouvelle guerre contre Plegia, il y a deux ans, Emmeryn choisit de se sacrifier afin de montrer à quel point sa dévotion envers son peuple et son désir d'un pays prospère étaient grands. Ce suicide royal laissa de profondes blessures en Ylisse et aujourd’hui encore, une certaine amertume perdure encore envers Plegia, de temps à autres..."

Valm ➔ "Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Valm n'est pas un pays mais un continent. Unifiées par les volontés d'expansion d'un grand Conquérant aujourd’hui vaincu, les petites provinces qui composent le continent décidèrent de conserver ce statut par mesure de protection - en cas d’agression extérieure, notamment. Il n'y a pas de Roi mais plusieurs Lords qui gèrent leurs terres de manière individuelle et collective lorsque le besoin s'en fait sentir. Ils disposent tous d'une petite armée et peuvent très bien agir en rejoignant une cause sans en convenir avec les autres Lords, tant que cela ne cause pas préjudice à l'ensemble de leur communauté. Lorsque deux Lords sont en désaccord, c'est au vote de la majorité que les choses se tranchent.

• Rosanne : Province fertile, elle appartient au Duc Virion.
• Chon'su : Province orientale ou sont formés les meilleurs épéistes du pays.
• Maniolya : Province commerçante, elle appartient à Enaelr et son frère. Le système politique est féodal sans pousser dans l'extrême.
• Fardill : Province mystérieuse, elle appartient à un Duc en refusant pour l'heure l'héritage à son petit fils, Tyrïen.
• --- :"

Regna Ferox ➔ "Il s'agit, après Valm, du plus gros territoire du globe. Sa capitale, le Fort Ferox, forme des guerriers d'exceptions dans tous les domaines et il n'est pas rare que des étrangers viennent y étudier afin de parfaire leurs techniques diverses et variées. Un Mur immense scinde le continent de Regna Ferox en deux, le séparant drastiquement du reste des contrées. Les flux migratoires ne sont pas spécifiquement désavoués mais ils font montre d'une extrême prudence et d'une grande méfiance au premier abord, n'hésitant pas à rejeter quiconque leur paraitrait suspect.
Le territoire, situé au Nord de la carte, est géré par deux individus, ayant à tour de rôle la main mise sur les ressources. Il s'agit des Khans Basilio et Flavia."

Plegia ➔ "Nation considérée comme à l'origine de bien des maux - ce qui, sans être totalement faux ne reflète pas l'entière vérité non plus -, Plegia est aujourd’hui une nation grimée sur bien des aspects. Après la guerre et la chute du Dragon Déchu, elle fut amputée de la moitié de son territoire et soumise à des restrictions et des dettes écrasantes. Sa flotte majestueuse n'est plus aujourd’hui que d'une vingtaine de bateaux, à peine - et encore, ils ne sont pas tous armés. Une haute barrière a été érigée entre Plegia et Astria - la nouvelle nation ayant vu le jour après la confiscation du territoire en partie - afin de protéger les nations limitrophes de l'influence de Plegia; Ylisse notamment. De ce fait, Plegia est totalement isolée du reste du monde - ou presque - et arbore maintenant un profil peu enviable. La souveraineté des deux précédents monarques ayant menée à des catastrophes, aujourd’hui le titre de 'Roi' a été accordé à un tiers, choisi parmi le peuple par Astria. La succession ne se fera non plus par hérédité mais par liens de fraternité (de frère à frère/soeur/cousins/ect). Ce principe ayant pour but d'éviter les aspirations de futurs potentiels héritiers. La Plegia d’aujourd’hui ne possède, en clair, plus que la vague ombre de son prestige d'antan."

Astria ➔ "Contrée nouvellement née, Astria est devenue le symbole même de la paix. Ce pays se voue à l'entente entre ses voisins en tant que médiateur. Lors de conflits ou griefs, Astria est toujours appelée afin d'avoir un avis neutre et extérieur sur la question exposée. Son avis est toujours grandement respecté et rarement remis en question.
Le pays ne possède pas d'armée à proprement parlé - le pacifisme est leur credo - et les seules personnes pouvant être considérées ainsi font partie de la milice chargée de surveiller le mur et les portes lourdes séparant Astria et Plegia. Ils ne sont guère nombreux ceci étant dit. Cependant, à défaut d'être un peuple combattant, Astria s'est rapidement construit une réputation de pays soigneur. En effet, il possède désormais, du fait de l'immigration massif des suites de sa naissance, les meilleurs médecins du globe. De même, son hopital est extrêmement réputé. Il est dit que les apprentis mages désirant suivre la voie du soigneur se doivent d'aller étudier là bas, désormais. Le savoir elfique ayant permit de transformer le désert de Plegia en un havre vert, il est avéré de dire qu'Astria est devenu un paradis sur terre.
Pas de Reine ou de Roi ici, mais une Régente qui partage le pouvoir avec un conseils de sages multi-espèces."

Elsméra ➔ "Longtemps cachée au regard d'autrui par une puissance magie elfique ancienne, Elsméra n'est autre que le pays des elfes du Sud, où ces derniers résident depuis, il semblerait, l'aube des temps. C'est ici qu'ils gardèrent la majorité de leurs protégés Täguels après le génocide de leur race. Accessible par mer ou par les airs - étant coupée totalement du continent -, Elsméra est une contrée somptueuse, pleine de surprise - les elfes ayant des coutumes et habitudes bien différentes des autres espèces connues. S'il ne semble pas y avoir de capitale, nous savons cependant que le pouvoir réside dans les mains d'un Roi veuf."

Ci-joint donc la carte, afin que vous puissiez vous en faire une bonne représentation.



© codage by epine | textes by Shades of Sins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fire-emblem-sos.azureforum.com
 

Groupes et Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quizz géographie
» priorité des couleurs de groupe si membre dans plusieurs groupes ?
» Groupes et bannissement
» Les groupes ne s'affichent pas ?
» Changer les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Shades of Sins :: Something :: Les Arcanes de Shades of Sins-